Participation de Serge Wilmes à l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement (UNEA-6) à Nairobi, au Kenya

Le ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, se rendra du 27 février au 1er mars 2024 à Nairobi, au Kenya, dans le cadre de la 6e session de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement (UNEA-6).

L'Assemblée des Nations unies pour l'environnement est l'organe principal pour les questions environnementales mondiales, réunissant les 193 États membres. Y sont fixés l'agenda et les réponses politiques aux défis environnementaux tout en encourageant des partenariats internationaux et une mobilisation des ressources pour atteindre les objectifs environnementaux.

Cette 6e session de l'UNEA mettra l'accent sur les possibilités qu'offre le multilatéralisme pour lutter contre la triple crise planétaire: le changement climatique, la perte de la nature et de la biodiversité, ainsi que la pollution et la gestion des déchets.

Un des points forts du déplacement de la délégation luxembourgeoise sera la signature de l'initiative "Resilient Landscapes Luxembourg", en date du 28 février 2024.

Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité

Dernière mise à jour