Yuriko Backes aux Nations Unies

Yuriko Backes, ministre de l'Égalité des genres et de la Diversité, assistera à la 68e session de la Commission de la condition de la femme (CSW) des Nations unies à New York, du 10 au 13 mars 2024.

La CSW est l'organe intergouvernemental le plus important au niveau mondial dédié exclusivement à la promotion de l'égalité des genres et de l'autonomisation des femmes. La 68e session sera présidée par les Philippines.

La ministre participera au débat général, dont le thème prioritaire sera axé sur la lutte contre la pauvreté, le renforcement des institutions et le financement dans une perspective d'égalité entre les hommes et les femmes.

En marge de ce segment, Yuriko Backes participera à des side events portant, entre autres, sur l'élimination de la violence à l'égard des femmes et des filles, l'impact de la pauvreté et de la criminalisation sur l'accès aux avortements et les bonnes pratiques pour renforcer les institutions et maximiser le financement dans l'intérêt des femmes et des filles.

La ministre rencontrera également des homologues et de représentant-es ONU lors de son déplacement à New York. 

Communiqué par le ministère de l'Egalité des genres et de la Diversité

Dernière mise à jour