S.A.R. le Grand-Duc héritier et Xavier Bettel en visite de travail aux États-Unis

Le ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, Xavier Bettel, effectuera une visite de travail à New York et au Delaware, les 24 et 25 avril 2024.

À la suite du Conseil des affaires étrangères, le ministre Bettel rejoindra S.A.R. le Grand-Duc héritier et la délégation luxembourgeoise, qui ont effectué un programme à Detroit et Cleveland les 22 et 23 avril. Ce programme a compris des visites chez Guardian, BorgWarner, Avery Dennison et Goodyear.

L'objectif de cette visite de travail est d'approfondir les relations avec les principaux investisseurs industriels américains au Luxembourg, sachant que les États-Unis représentent le plus important partenaire commercial hors-Europe du Luxembourg.

À New York, S.A.R. le Grand-Duc héritier et le ministre Bettel participeront à une conférence organisée par l'Agence spatiale du Luxembourg (LSA) au sujet du développement de l'économie spatiale, ainsi qu'à la cérémonie de remise du "Luxembourg-American Business Award". Des entrevues avec les dirigeants de Redwire et de l'AIAC (American Industrial Acquisition Corporation), détenteur de l'entreprise Eurofoil Luxembourg, figurent également au programme à New York.

La délégation luxembourgeoise, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier et dirigée par le ministre Bettel, se rendra ensuite à Wilmington afin de rencontrer les dirigeants de DuPont, entreprise industrielle active au Grand-Duché depuis 1962.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur 

Dernière mise à jour