Henri Grethen conduit une mission de promotion économique et du commerce extérieur à Nagoya

Suite à la visite de S.A.R. le Grand-Duc à Tokyo, une délégation économique, présidée par le ministre de l’Economie Henri Grethen, s’est rendue à Nagoya le 5 septembre 2003.


Henri Grethen et le président du groupe Toyota Cho

Lors d’un séminaire à l’attention des entreprises japonaises du secteur automobile, le ministre de l’Economie a présenté les atouts du Luxembourg comme site industriel et partenaire commercial. Plusieurs entreprises, qui ont accompagné le ministre, ont pu présenter leurs activités à des partenaires potentiels japonais, notamment les sociétés IEE, Elth, CTI, Dometic, Luxcontrol et TUV Rheinland/Luxembourg.

Un représentant de l’ILEA, l’Industrie luxembourgeoise des équipementiers de l’automobile, a présenté ce secteur d’activité au Luxembourg.

Lors d’une réception à la suite du séminaire, des contacts intéressants ont pu être noués avec des investisseurs potentiels.

La délégation luxembourgeoise a ensuite visité le quartier général du groupe Toyota à Toyoda City.

Le ministre Grethen et sa délégation ont eu un échange de vues intéressant avec le président Cho et des membres de la direction du groupe. Les entretiens ont en particulier porté sur les technologies d’avenir dans le domaine de la sécurité et de l’utilisation de sources d’énergies renouvelables, tel la pile à combustible.

Le ministre de l’Economie a souligné les avantages du Luxembourg comme site d’implantation des sous-traitants du groupe Toyota, atouts auxquels le président de Toyota a porté une grande attention.

La mission de promotion au Japon s’est terminée par la visite des installations d’assemblage de Toyota dans l’usine de Takanoka.

Dernière mise à jour