Signature d'un accord Benelux en matière de coopération policière

Les ministres de la Justice et de l’Intérieur du Luxembourg, de la Belgique et des Pays-Bas ont signé le 29 avril 2004 au Luxembourg une déclaration dans laquelle ils ont convenu de permettre à quelques officiers de liaison des polices belge et néerlandaise stationnés en dehors de l’Union européenne d’effectuer, dans le cadre d’un projet-pilote, des tâches communes au profit des trois pays du Benelux.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté des trois pays d’accroître la coopération dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les formes graves de criminalité.

L’accord a été signé par le ministre de la Justice Luc Frieden et le ministre de l'Intérieur Michel Wolter pour le Luxembourg, le ministre de la Justice Piet Hein Donner et le ministre de l'Intérieur Johan Remkes pour les Pays-Bas et le ministre de l'Intérieur Patrick Dewael pour la Belgique.

Une réunion de travail des ministres de la Justice et de l’Intérieur du Benelux a suivi la signature de cet accord. A l’ordre du jour de cette réunion figurait la coopération des trois pays dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et l’immigration illégale.

Dernière mise à jour