Préparation du Conseil européen - Rendez-vous politiques du Premier ministre à Bruxelles

En vue de la préparation du Conseil européen des 22 et 23 mars 2005 à Bruxelles, le Premier ministre et président en exercice du Conseil européen, Jean-Claude Juncker, a eu une série de rendez-vous politiques les 21 et 22 mars à Bruxelles.

Entrevues avec Barroso, Solana et Borrell

Le 21 mars, Jean-Claude Juncker a eu des entrevues avec le président de la Commission européenne, José Manuel Durão Barroso, ainsi qu'avec le secrétaire général du Conseil, haut représentant pour la PESC, Javier Solana.

En vue de la préparation du sommet social tripartite qui a lieu le 22 mars, le Premier ministre luxembourgeois a rencontré dans la soirée du 21 mars les présidents des fédérations membres de l'UNICE.

Le 22 mars, le Premier ministre Juncker a eu une session de travail conjointe avec le président du Parlement européen, Josep Borrell, et le président de la Commission européenne, José Manuel Durão Barroso.

Par ailleurs, Jean-Claude Juncker, Jean Asselborn et Nicolas Schmit ont rencontré leurs homologues des pays partenaires du Benelux, réunion traditionnellement programmée en amont de chaque Conseil européen.

Sommet statutaire du Parti populaire européen

Jean-Claude Juncker a en outre participé au sommet statutaire du Parti populaire européen (PPE) qui a eu lieu le 22 mars au château de Bouchot à Meise, près de Bruxelles.

Dernière mise à jour