François Biltgen, ministre du Travail et de l'Emploi rencontre le directeur général du Bureau international du travail (BIT), Juan Somavia

À l’occasion de sa présence à la 96e Conférence internationale du travail (CIT) à Genève, le ministre du Travail et de l’Emploi, François Biltgen, a rencontré en entrevue individuelle Juan Somavia, directeur général du Bureau international du travail.

Le ministre a marqué son intérêt pour la nouvelle formule de la conférence, dont le regroupement du segment de haut niveau au niveau ministériel dans la dernière semaine de la CIT semble avoir été le bon choix.

François Biltgen a relevé l’intérêt de personnalités de premier rang, dont six chefs d’État et de gouvernement pour une présence à la tribune de l’Organisation internationale du travail (OIT), dont le prince des Asturies et successeur du trône en Espagne, le prince Felipe, le prince héritier du Bahrain, les présidents du Sénégal, du Ghana, du Chili et de Sri Lanka ainsi que la Première ministre de la Jamaïque.

Dans ce contexte, le directeur général a salué l’engagement du gouvernement luxembourgeois, particulièrement marqué dans le chef de Jean-Claude Juncker, en tant que ancien ministre du travail, ministre des Finances, membre de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, en faveur d’investissements internationaux tenant en compte les aspects social et environnemental. Le Luxembourg est un des défenseurs les plus ardus de cette approche dite à trois piliers, dont l’OIT a fait une méthode privilégiée dans le cadre de sa stratégie en faveur d’un emploi décent pour tous.

(communiqué par le minsitère du Travail et de l’Emploi)

Dernière mise à jour