Troisième journée de la mission économique au Maroc et en Tunisie

Après avoir fait station au Royaume du Maroc, la mission économique, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière, s’est poursuivie en date du 29 avril 2015 en Tunisie. La délégation officielle conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, s’est rendue tôt le matin à l’aéroport de Casablanca pour rejoindre Tunis.

Le Luxembourg et la République tunisienne ont depuis 1993 noué des liens étroits à travers la coopération bilatérale. Au programme de la journée d’aujourd’hui à Tunis figuraient des entrevues avec des hauts représentants politiques avec comme objectif d’évaluer le potentiel d’une coopération économique entre le Grand-Duché et la Tunisie, en particulier dans les secteurs des TIC et des technologies vertes.

Leurs Altesses Royales et le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie ont eu une entrevue avec le chef du gouvernement de la République tunisienne, Habib Essid, suivi d’une rencontre avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim.

Pour l'entrevue avec la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi Rekik, la délégation officielle était rejointe par le directeur général de Luxair, Adrien Ney. Lors de cette entrevue, il a été annoncé que le gouvernement tunisien renforce ses efforts promotionnels pour attirer davantage de touristes originaires de la Grande région et du Luxembourg susceptibles de rejoindre la Tunisie moyennant la compagnie aérienne luxembourgeoise. En outre, lors des pourparlers, les autorités tunisiennes ont confirmé qu’après l’attentat au musée du Bardo à Tunis, les principaux sites touristiques nationaux sont davantage sécurisés.

Communiqué par le ministère de l’Économie

Membre du gouvernement

SCHNEIDER Étienne

Date de l'événement

29.04.2015

Type(s)

Visite de travail Déplacement