Dernière modification le
Deuxième journée de la mission économique en Inde
Le 2 mars 2016, au soir de la première journée de la mission en Inde, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider a inauguré l’exposition « Luxembourg – a photographic journey by hot air balloon » au Centre Culturel Habitat à New Delhi. Réalisée par l’artiste luxembourgeois Rob Kieffer, cette exposition invite le visiteur au voyage à travers les différentes régions qui caractérisent le Grand-Duché, dont les Ardennes, Luxembourg-Ville, le Gutland, le Bassin minier et la Moselle. L’exposition des photographies prises pendant des vols en montgolfière a été organisée par l’Ambassade du Luxembourg en Inde. L’exposition sera montrée successivement dans plusieurs autres villes indiennes.
En date du 3 mars, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie avait une entrevue à New Delhi avec des hauts responsables de « Tech Mahindra », une des cinq plus importantes entreprises informatiques indiennes. Employant plus de 100.000 personnes de par le monde, le bureau de « Tech Mahindra » établi au Luxembourg preste des services informatiques pour les secteurs sidérurgique et financier.
La délégation luxembourgeoise, conduite par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie s’est ensuite rendue en avion à Mumbai pour une visite de la banque centrale de l’Inde. Lors de la réunion avec le gouverneur de la « Reserve Bank of India », l’industrie financière luxembourgeoise a été présentée.