Étienne Schneider a rencontré aux États-Unis les dirigeants d’importantes entreprises américaines présentes au Luxembourg

Lors d’une visite de travail, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a rencontré les dirigeants d’entreprises industrielles implantées au Luxembourg et dont la maison mère se situe aux États-Unis, en vue de discuter du futur développement de leurs sites au Grand-Duché.

© MECO

 

En date du 14 mai 2018, Étienne Schneider a rencontréles membres de la direction du groupe Guardian qui a une forte empreinte industrielle au Luxembourg avec ses deux usines de production de verre flotté, à Bascharage et à Dudelange, ainsi que le quartier général européen du groupe. Lors des discussions, il a été question du développement futur de la présence de Guardian au Luxembourg.

Les échanges du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, avec la direction de DuPont à Wilmington dans le Delaware, en date du 17 mai 2018, ont notamment porté sur le développement des activités liées à la production du tissu Tyvek dans l’usine à Contern.

Suite à ces entrevues, Étienne Schneider a déclaré: "Il est indispensable d’entretenir de bonnes relations avec les hauts responsables des maisons mères des groupes industriels présents au Luxembourg afin de les maintenir informés des atouts du Grand-Duché en tant que terre d’investissement. Nous contribuons ainsi à assurer la pérennité des sites de production existants et nous encourageons le développement de nouvelles activités de ces entreprises au Luxembourg."

 

Communiqué par le ministère de l'Économie

Membre du gouvernement

SCHNEIDER Étienne

Date de l'événement

17.05.2018