Accord entre le gouvernement et la Bréifdréieschgewerkschaft

Le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, et la Bréifdréieschgewerkschaft (BG), représentée par son président, Raymond Juchem, ont signé vendredi, le 16 juin 2023 un nouvel accord concernant les agents exerçant le métier de facteur auprès de l'Entreprise des postes et télécommunications. 

©MFP (de g. à dr.) Marc Thill, membre de la Bréifdréieschgewerkschaft ; Bob Gengler, ministère de la Fonction publique ; Marc Hansen, ministre de la Fonction publique ; Raymond Juchem, président de la Bréifdréieschgewerkschaft ; Sacha Petulowa, 1er vice-président et trésorier de la Bréifdréieschgewerkschaft
(de g. à dr.) Marc Thill, membre de la Bréifdréieschgewerkschaft ; Bob Gengler, ministère de la Fonction publique ; Marc Hansen, ministre de la Fonction publique ; Raymond Juchem, président de la Bréifdréieschgewerkschaft ; Sacha Petulowa, 1er vice-président et trésorier de la Bréifdréieschgewerkschaft

La BG avait des revendications de longue date concernant une meilleure reconnaissance du métier de facteur et une revalorisation de la carrière.

Au terme d'échanges constructifs, les deux parties sont convenues des points suivants:

  • La valeur de la prime de grand risque de 10 points indiciaires, dont bénéficient les fonctionnaires de l'État du groupe de traitement D2 exerçant le métier de facteur auprès de l'Entreprise des postes et télécommunications, est augmentée de 12 points indiciaires.
  • La valeur de la prime pour sujétions particulières de 12 points indiciaires, dont bénéficient les employés de l'État du groupe d'indemnité D1 exerçant le métier de facteur auprès de l'Entreprise des postes et télécommunications, est augmentée de 12 points indiciaires.

Ces mesures s'appliqueront avec effet à partir du 1er mars 2024.

Communiqué par le ministère de la Fonction publique

Dernière mise à jour