Fonctions actuelles

  • Ministre de la Santé
  • Ministre de l’Égalité des chances

Biographie

Lydia Mutsch est née le 17 août 1961 à Dudelange.

Après des études secondaires au Lycée Hubert Clément à Esch-sur-Alzette, Lydia Mutsch poursuit des études de sciences politiques et sociales à l’université de Göttingen en Allemagne, où elle obtient son diplôme en 1985.

Lire la suite

Accès direct à cette page:  http://gouvernement.lu/fr/lydia-mutsch

221758
© MSAN / Luc Deflorenne

Dernières actualités

  • Voilà près de 40 ans que nous avons mis en place un système de surveillance de la santé périnatale au Grand-Duché. D’une version papier révisée à plusieurs reprises, le système de surveillance de la santé périnatale est passé à un système informatique, installé dans toutes les maternités du pays ainsi que chez les sages-femmes libérales, depuis le 1er janvier 2009.

  • Les deux parties ont eu un échange de vues sur la sécurité du site nucléaire de Cattenom et sur l’organisation de la sécurité nucléaire en France de manière générale. À cette occasion, le Luxembourg a exprimé ses préoccupations quant à la sécurité des accès de la centrale nucléaire de Cattenom, située à 9 kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

  • Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le mercredi 21 février 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

L'agenda de Lydia Mutsch

Aucun événement communiqué.

Le portail de la santé

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour