gouvernement.lu // Le gouvernement luxembourgeois

A la Une

  • Jean Asselborn, ministre de l'Immigration et de l'Asile, a eu ce matin une entrevue avec des représentants du "Lëtzebuerger Flüchtlingsrot" (LFR), la plateforme d'associations du terrain travaillant sur la mise en commun d'expériences et d'efforts relative aux politiques et pratiques liées à la protection internationale au Luxembourg.

  • À l'occasion des voeux du Nouvel An, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a eu un échange constructif avec les membres du comité de la Centrale Paysanne sur les orientations politiques nationales et européennes.

Dossiers

  • Le Conseil de gouvernement a approuvé le 1er mars 2019 le cadre d'interopérabilité national (NIF: National Interoperability Framework) visant à permettre aux organismes du secteur public d'atteindre un plus haut niveau d’interopérabilité, un élément essentiel pour pouvoir avancer sur le chemin de la transformation numérique.

  • Le retrait du Royaume-Uni aura des conséquences sur les droits des ressortissants britanniques et les formalités à accomplir pour séjourner au Luxembourg. Les entreprises installées au Luxembourg et entretenant des relations commerciales avec le Royaume-Uni sont également concernées, notamment en ce qui concerne les formalités administratives.

  • Agenda du gouvernement

    Présentation du gouvernement

    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel
    Portrait officiel

    Présidence de l'Union Benelux 2019

    Portail des marchés publics

    Trouvez tous les marchés publics sur le portail luxembourgeois des marchés publics:

    Portail des marchés publics

    Expo 2020 - Dubai

    The Luxembourg Pavillon

    ©Metaform

    Portail GovJobs

    L'État luxembourgeois recrute! Découvrez les postes vacants pour fonctionnaires, employés et salariés de l’État: