Marc Hansen présente ses vœux pour l’année 2019

Le 11 janvier 2019, le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, a convié l’ensemble des agents du ministère de la Fonction publique et des administrations rattachées à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An.

  1. ©MFP

    Marc Hansen, ministre de la Fonction publique
  2. ©MFP

    Bob Gengler, coordinateur général du ministère de la Fonction publique
  3. ©MFP

    Réception de Nouvel An à la Fonction publique

 

Le ministre a accueilli les agents du département ministériel, du Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État, de l’Institut national d'administration publique, de l’Administration des services médicaux du secteur public, du Service national de la sécurité dans la Fonction publique et du Commissariat du gouvernement chargé de l’instruction disciplinaire pour partager ce moment convivial.

Il a également souhaité la bienvenue aux représentants des syndicats (CGFP, OGBL, LCGB, FGFC, FNCTTFEL-Landesverband et Syprolux), ainsi qu’aux représentants de la Chambre des fonctionnaires et employés publics, du Conseil de discipline et de la Direction du contrôle financier.

Bob Gengler, coordinateur général du ministère de la Fonction publique, est revenu sur les projets et les grands moments de la précédente législature. Il a notamment évoqué la présidence de l'Union européenne de 2015, mais également la réforme de la Fonction publique. Il a également rappelé toutes les simplifications qui ont été mises en place au cours des années: mobilité interne, digitalisation et amélioration de la procédure de recrutement externe… Sans oublier les efforts qui ont été faits pour rendre l’État un employeur plus attractif: le projet-pilote télétravail, la réforme du service à temps partiel, la mise en place d’un compte épargne-temps, la réforme de l’examen concours, etc. Enfin, il a tenu à assurer à le ministre qu’il pourrait compter sur l’ensemble des agents de la Fonction publique pour cette nouvelle période.

Abordant l’année 2019, le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, a souligné l’excellent travail effectué jusque-là et sa détermination à continuer les travaux en cours. Il a insisté sur le défi formidable que représente à ses yeux le ministère de la Fonction publique et sa volonté de faire encore mieux connaître à l’extérieur les travaux effectués, en cours ou à venir. Il a rappelé que chacun, quel que soit sa fonction, avait son importance, tels les rouages des montres suisses, pour le bon fonctionnement de la Fonction publique.

Finalement, Marc Hansen a exprimé son souhait de maintenir un climat social serein et a tenu à assurer aux représentants des syndicats que sa porte serait toujours ouverte.

 

Dernière mise à jour