Visite officielle de Jean Asselborn en Arménie et en Géorgie

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de l’Arménie, Edward Nalbandian, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Erevan le 27 mars 2018, avant de continuer vers Tbilissi le 28 mars, sur invitation du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères de la Géorgie, Mikheil Janeliidze.

À Erevan, le ministre Asselborn sera reçu en audience par le président Serge Sargsyan, avant de rencontrer le président élu, Armen Sarkissian, et son homologue arménien, Edward Nalbandian. Jean Asselborn tiendra également un discours à l’académie diplomatique et saisira l’occasion offerte par son passage à Erevan pour procéder à l’inauguration du premier consulat honoraire du Grand-Duché en Arménie.

Pendant sa visite à Tbilissi, Jean Asselborn sera reçu en audience par le président Giorgi Margvelashvili et rencontrera le Premier ministre, Giorgi Kvirikashvili, son homologue géorgien, Mikheil Janeliidze, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Giorgi Gakharia, ainsi que le président du Parlement, Irakli Kobakhidze.

Au centre des discussions figureront le renforcement des liens bilatéraux, dont surtout dans le domaine économique, ainsi que le Partenariat oriental de l’Union européenne. Les échanges de vues porteront également sur la situation régionale.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour