Agenda

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 14 résultat(s)
Mercredi 13 juin 2018
  1. L’exposition "UNexpected Treasures" au Musée national d’histoire naturelle peut désormais être visitée de façon virtuelle. L’exposition a été scannée dans son intégralité moyennant des caméras spécialisées et le modèle 3D est disponible en ligne.

  2. Du 11 au 15 juin 2018, le salon CEBiT, grand Festival de l’Economie, de l’Innovation et des Technologies numériques, accueillait cette année deux pavillons luxembourgeois. La Chambre de Commerce, en collaboration avec Digital Luxembourg, a organisé, d’une part, un stand regroupant les startups dans la zone "Scale 11" et, d’autre part, un stand dans la zone "Recherche et Innovation".

  3. Le Marché international du film d’animation (MIFA) qui s’est déroulé du 12 au 15 juin 2018 dans le cadre du Festival international du film d’animation (du 11 au 16 juin 2018) est le rendez-vous annuel mondial pour tous les professionnels et passionnés de l’image animée sous toutes ses formes avec plus de 10.000 accrédités issus de 87 pays.

  4. Les blockchains et distributed ledger technologies (DLT), largement popularisées par l’essor des crypto monnaies, connaissent depuis quelque temps un intérêt grandissant de la part de nombreux secteurs économiques, en lien avec le potentiel qu’elles pourraient offrir en termes de confiance, de transparence, de traçabilité et d’immuabilité.

  5. Après l’évaluation des données pluviométriques des 30 stations du réseau météorologique de l’ASTA, le service météorologique a conclu que, lors des intempéries dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2018, un nouveau record de précipitation journalier a été enregistré dans le réseau de l’ASTA depuis 1949.

  6. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République populaire démocratique du Laos, Saleumxay Kommasith, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Vientiane, le 13 juin 2018.

  7. Dans le cadre d’une répétition générale de la prise d’armes à l’occasion de la fête nationale, un avion de transport du type C-130 Hercules, un avion de transport du type A400M, un hélicoptère de transport du type NH-90, ainsi qu’un hélicoptère du type MD 902 effectueront le mercredi 13 juin 2018 vers 12 heures un survol à basse altitude de l'avenue de la Liberté.