Agenda

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 13 résultat(s)
Mercredi 23 mai 2018
  1. L’exposition "UNexpected Treasures" au Musée national d’histoire naturelle peut désormais être visitée de façon virtuelle. L’exposition a été scannée dans son intégralité moyennant des caméras spécialisées et le modèle 3D est disponible en ligne.

  2. L’Administration des ponts et chaussées effectue des travaux de terrassement dans le cadre du réaménagement du rond-point Robert Schaffner (Irrgarten). Pour cette raison, le bypass entre la route nationale N2 en provenance de Sandweiler et la N1 en direction de Senningerberg sera fermé du lundi 7 mai au vendredi 25 mai chaque jour entre 9 h 30 et 16 heures.

  3. Dans le cadre de la construction de la desserte routière servant d’accès au futur centre pénitentiaire Ueschterhaff, respectivement des travaux de réseaux souterrains, le CR178 sera barré au trafic entre Aessen (Sanem) et Limpach du mardi 22 (7 heures) au samedi 26 mai (22 heures) 2018.

  4. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, LL.MM. le roi et la reine des Pays-Bas effectueront une visite d’État au Luxembourg du 23 au 25 mai 2018. Les souverains seront accompagnés du ministre des Affaires étrangères du royaume des Pays-Bas, Stef Blok, et de la secrétaire d’État à l’Infrastructure et à la Gestion des eaux du royaume des Pays-Bas, Stientje van Veldhoven.

  5. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, LL.MM. le roi et la reine des Pays-Bas se sont rendus en visite d’État au Luxembourg. Les souverains étaient accompagnés du ministre des Affaires étrangères du royaume des Pays-Bas, Stef Blok, et de la secrétaire d’État à l’Infrastructure et à la Gestion des eaux du royaume des Pays-Bas, Stientje van Veldhoven.

  6. L'institut suisse IMD a publié son nouveau "World Competitiveness Yearbook". Dans cette édition 2018, 63 pays sont analysés à travers 258 critères. Ces critères sont à la fois de nature quantitative et qualitative, et répartis sur quatre sous-catégories: les performances économiques, l’efficience des pouvoir publics, l’environnement des affaires et les infrastructures.