Romain Schneider au Conseil "Agriculture et pêche" pour défendre les intérêts des agriculteurs luxembourgeois dans l'accord de libre-échange UE-Mercosur

Le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, participera au Conseil des ministres "Agriculture et pêche" qui aura lieu le 15 juillet 2019 à Bruxelles.

Lors des échanges sur l'état de la situation de la peste porcine africaine, Romain Schneider fera le point sur les mesures de prévention actuelles en vigueur contre la propagation du virus au Grand-Duché.

L'accord de libre-échange entre l'UE et les pays du Mercosur sera un autre sujet de discussion animé, sachant que le volet agricole est un élément des plus sensibles du commerce entre l'Europe et l'Amérique du Sud.

Les ministres recevront également des informations sur le bien-être des animaux durant le transport, les produits phytosanitaires et la lutte contre les organismes nuisibles, ainsi que sur les résultats de la troisième conférence ministérielle UE-Union africaine sur l'agriculture.

Communiqué par le ministère de l'Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural

Dernière mise à jour