Toutes les actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 36164 résultat(s)
  1. Une délégation luxembourgeoise conduite par le Secrétaire d'Etat à l'Environnement Eugène Berger et comprenant des fonctionnaires des ministères de l'environnement et de la santé assiste à la Conférence extraordinaire des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique qui se déroule du 24 au 28 janvier à Montréal au Canada.

  2. Le Vice-Président de la Chambre des Députés, Monsieur Niki Bettendorf, les membres du Bureau des Députés et de la Commission des Affaires étrangères et européennes ainsi que les Présidents des groupes politiques ont reçu le 21 janvier 2000 une délégation du Sénat tchèque, sous la conduite de Madame la Présidente Libuse Benesova.

  3. Au cours d'une déclaration de Madame Lydia Mutsch, Présidente de la LSAP Esch-sur-Alzette, lors du journal télévisé de RTL du 20 janvier 2000 à la suite du communiqué du Ministre de l'Intérieur du même jour, celle-ci a voulu faire croire que le Ministre de l'Intérieur allait employer deux poids et deux mesures en matière de dissolution de conseils communaux.

  4. En possession de l'état des négociations suite au rapport du Commissaire de district de Luxembourg du 13 janvier 2000 et après analyse du dossier le Ministre de l'Intérieur se doit de constater que: le conseil communal d'Esch, issu des élections du 10 octobre 1999 est valablement installé depuis le 1er janvier 2000 et peut fonctionner normalement la commune d'Esch s'est dotée au cours du mois de décembre 1999 d'un budget pour l'année 2000, indispensable à la bonne gestion des affaires communales les élus de la Ville d'Esch-sur-Alzette éprouvent des difficultés à proposer un nouveau collège échevinal

  5. François Biltgen, Ministre du Travail et de l'Emploi, à assisté à la première conférence d'envergure organisée par la Présidence portugaise de l'Union européenne, consacrée au "rôle des partenaires sociaux dans le développement du modèle social européen". Le ministre luxembourgeois

  6. Par arrêté ministériel du 13 janvier 2000 et conformément à la décision de la Commission européenne du 7 décembre 1999, la mise sur le marché et la vente de jouets et d'articles de puériculture destinés à être mis en bouche par des enfants de moins de trois ans, fabriqués en PVC souple...

  7. Le Luxembourg et l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine (ARYM), représentés respectivement par Madame Lydie POLFER, Ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur et Monsieur Jovan TEGOVSKI, Ambassadeur de l'ARYM au Grand-Duché de Luxembourg, ont signé le 17 janvier 2000 l'accord d'exécution relatif au projet de mise en place d'un Centre de veille technologique à Skopje.

  8. Le vendredi prochain, le 14 janvier 2000, les membres du Conseil d'administration et du Conseil scientifique du Fonds national de la Recherche se réuniront en présence de la ministre Erna Hennicot-Schoepges à l'Institut supérieur de Technologie (IST) à Luxembourg-Kirchberg en vue de

  9. Le 13 janvier 2000, Madame Erna Hennicot-Schoepges, Ministre de la Culture, de l'Education supérieure et de la Recherche a rendu une visite à l'UNESCO en son siège de Paris. A cette occasion, elle a eu un entretien avec M. Koïchiro Matsuura, le nouveau Directeur Général de l'UNESCO, avec lequel elle a évoqué en particulier les perspectives de réforme de l'organisation mondiale dédiée à la promotion de l'éducation, de la science et de la culture. L'état de la coopération entre l'UNESCO et le Luxembourg a également fait l'objet d'un échange de vues approfondi.

  10. Monsieur Charles Goerens, Ministre de la Coopération et de l'Action Humanitaire et Dr. Jacques Bihozagara, Ambassadeur de la République du Rwanda, signeront deux accords bilatéraux en matière de coopération au développement, le 11 janvier 2000 au Ministère des Affaires étrangères, Hôtel Saint Augustin, 6 rue de la Congrégation, Luxembourg.

  11. A la suite d'informations reçues de la part du Gouvernement belge concernant des mesures de lutte contre l'existence de filières d'immigration clandestine en provenance de pays de l'Europe de l'Est, le Gouvernement luxembourgeois a décidé d'effectuer temporairement certains contrôles aux frontières.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2407
  4. 2408
  5. 2409
  6. 2410
  7. 2411
  8. Dernière page