Toutes les actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2288 résultat(s)
  1. Le "Girls’Day – Boys’Day", une initiative coordonnée par le service d’orientation professionnelle de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) avec la collaboration du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du ministère de l’Égalité des chances, aura lieu le 30 avril 2015.

  2. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les représentants des organisations patronales le 22 décembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays. Lors d’un point presse à l’issue de cette réunion, le Premier ministre Xavier Bettel a souligné que le temps des monologues sociaux est terminé et que le dialogue a de nouveau trouvé sa place au Luxembourg. La prochaine étape serait celle d’un dialogue à trois, à savoir le gouvernement, les syndicats et les organisations patronales.

  3. Le 11 décembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel a accueilli Pascal Saint-Amans, le directeur de la fiscalité au sein de l’OCDE à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a également participé à cet échange de vues. Les discussions ont essentiellement porté sur les dossiers de l’actualité, notamment le Plan d’Action BEPS sur l’érosion de la base fiscale et le transfert de bénéfices. Lors d’un point presse de Pierre Gramegna et de Pascal Saint-Amans suite à cette entrevue, le ministre des Finances a fait savoir qu’ils ont fait un tour d’horizon de toute la problématique de la taxation au niveau international. Ainsi, ils ont discuté des initiatives prises par l’OCDE dans ce domaine, notamment l’initiative BEPS (Base Erosion and Profit Shifting), et celles prises par l’Union européenne.

  4. Les entreprises qui mettent en place une politique en faveur de l’égalité des chances et de la diversité ont de nombreux avantages, notamment en termes de compétitivité et d’amélioration de la performance de l’organisation. C’est ce qu’a affirmé Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, en se basant sur le premier "Baromètre Diversité et Entreprises  Lëtzebuerg", réalisé dans le cadre de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg (cf. encart).

  5. Dans le cadre d’une réunion jointe du 6 novembre 2014 des commissions parlementaires de la Santé, de l’Egalité des chances et de la Justice, les ministres de l’Egalité des chances et de la Justice, Lydia Mutsch et Felix Braz, ont présenté le 2 décembre 2014 les grandes lignes de la démarche gouvernementale en matière de prostitution au Luxembourg. Cette démarche est basée sur le rapport intermédiaire de la plateforme "Prostitution" qui rassemble des représentants des ministères de l’Egalité des chances et de la Justice, de la Police judiciaire, du Parquet Général, de la "HIV Berodung" et du "DropIn" et du Service d’intervention sociale de la Ville de Luxembourg qui ont discuté différents sujets en relation avec la prostitution.

  6. Lors de la séance du 28 novembre 2014, le Conseil de Gouvernement a décidé de retirer de la phase procédurale des projets de règlements grand-ducaux déclarant obligatoires les plans directeurs sectoriels "logement", "transports", "paysages" et "zones d’activités économiques" (scénario de droite).

  7. Devant près de 120 experts et professionnels réunis en date du 18 novembre 2014 à l’occasion des "Luxembourg Internet Days", Francine Closener a rappelé les efforts investis depuis plus de 10 ans par le ministère de l’Économie en matière de cyber sécurité. Adaptée à la fois aux besoins des citoyens, des entreprises et des acteurs de la vie publique, la sécurité de l’information se révèle être de plus en plus un atout pour le Luxembourg comme destination d’affaires de premier choix en général, et pour le développement de l’économie numérique en particulier.

  8. Depuis le 1erjanvier 2014, l’interdiction de fumer dans les lieux publics a été étendue aux débits de boissons, aux  établissements couverts où sont pratiquées des activités de loisirs, aux établissements d’hébergement et aux discothèques. Neuf mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, le ministère de la Santé a commandité une étude auprès de TNS Ilres pour connaître l’impact de la loi antitabac auprès des fumeurs et des non-fumeurs.

  9. Le 17 novembre 2014, le Premier ministre et ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, a tenu un discours aux "Luxembourg Internet Days". Organisé par LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange), la conférence est un rendez-vous majeur pour les professionnels du secteur ICT du Luxembourg et de la Grande Région.

  10. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  11. En date du 6 novembre 2014, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, et le ministre de la Justice, Félix Brax, ont réagi dans le cadre d’un point de presse au sujet des révélations dites "LuxLeaks". Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a ensuite donné une conférence de presse à Bruxelles, l’après-midi du 6 novembre 2014, en marge d’une réunion de l’Eurogroupe.

  12. Le ministre Dan Kersch a présenté le 6 novembre 2014 le nouveau site www.vosidees.lu. Ce site remplace l’onglet qui a été mis en ligne au début de l’année sur le portail de la fonction publique. www.vosidees.lu vise à encourager l’interaction entre l’État et les citoyens respectivement les entreprises dans le domaine de la simplification administrative.

  1. Première page
  2. ...
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. ...
  9. Dernière page