Toutes les actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 479 résultat(s)
  1. Les premières présentations des 4 plans sectoriels ont connu un grand succès auprès du public: près de 400 intéressés à Marnach, autour de 500 auditeurs à Belval et une salle comblée de 600 personnes à Echternach ont suivi les explications des ministres François Bausch, Étienne Schneider, Maggy Nagel, Dan Kersch et du secrétaire d’État Camille Gira.

  2. À partir du 27 juin 2014, les projets de plans directeurs sectoriels peuvent être consultés à chaque maison communale, et ce jusqu’au 28 juillet 2014 inclus. Il s’agit des projets de plans directeurs sectoriels "logement", "paysages", "transports" et "zones d’activités économiques". Tous les documents fournis aux communes dans le cadre des enquêtes publiques sont également consultables et téléchargeables sur le site Internet du ministère du Développement durable et des Infrastructures (www.dat.public.lu) à partir du 27 juin 2014. Dans le cadre de la procédure de consultation des projets, 4  réunions publiques sont organisées en présence des ministres ou secrétaires d’État respectifs.

  3. Le 19 juin 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et la ministre du Logement, Maggy Nagel, ont assisté à la Journée "Pacte Jeunesse" – Jeunes et logement: Transitions difficiles et exclusions sociales. La Journée "Pacte Jeunesse" s’inscrivait dans le cadre de deux plans d’actions nationaux du gouvernement : le Plan d’action jeunesse 2012 – 2014 ("Jugendpakt") et la Stratégie nationale contre le sans-abrisme et l’exclusion liée au logement 2013-2020.

  4. Le 28 mai 2014, Corinne Cahen a assisté à l’inauguration du nouveau logement encadré de la Fondation Félix Chomé à Eich. Constituée en 1972 suite à la donation faite par Madame Alice Chomé-Bastian après le décès de son époux, Monsieur Félix Chomé, ancien directeur-général et président de l’ARBED, la Fondation a pour objet principal la construction et la gestion d’une résidence pour personnes âgées autonomes et à revenus modestes.

  5. Les plans directeurs sectoriels primaires "transports" (PST), "zones d’activités économiques" (PSZAE); "paysages" (PSP) et "logement" (PSL) sont des règlements d’exécution de la loi du 30 juillet 2013 concernant l’aménagement du territoire Préalablement à leur introduction en procédure conformément aux dispositions de la loi du 30 juillet 2013 concernant l’aménagement du territoire, le gouvernement entend entamer une large campagne d’information et de sensibilisation en la matière. Elle a débuté par une présentation en commission parlementaire à la Chambre des Députés le 21 mai 2014.

  6. Le 21 mai 2014, les plans directuers sectoriels "transports", "zones d'activités économiques", "paysages" et "logement" ont été présentés à la Chambre des députés. Les plans directeurs sectoriels primaires "transports" (PST), "zones d’activités économiques" (PSZAE); "paysages" (PSP) et "logement" (PSL) sont des règlements d’exécution de la loi du 30 juillet 2013 concernant l’aménagement du territoire

  7. Depuis l'hiver 2001/2002, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg organise la "Wanteraktioun" (Action hiver), une action humanitaire dont le but est d'éviter que des personnes sans-abri ne meurent d'hypothermie par période de grand froid.

  8. "Mir hunn Iech et virun de Wahle gesot a mir soen Iech et och haut: Mir mussen dat Land hei reforméieren. Mir mussen de Staat reorganiséieren, d‘Administratioune méi effizient maachen, de Privatsecteur ënnerstëtzen an entlaaschten, den Entreprisen d’Méiglechkeet ginn Opportunitéiten ze notzen. An, mir mussen d’Staatsfinanzen erëm an den Equiliber bréngen."

  9. Le STATEC et l’Observatoire de l’habitat viennent de publier les statistiques sur les ventes d’appartements réalisées au 4e trimestre 2013. L’indice des prix des appartements progresse pour le 3e trimestre consécutif. Ce résultat provient surtout de pressions sur les prix des appartements en construction dont le nombre de transactions a exceptionnellement reculé en fin d’année. La hausse des prix des appartements en construction observée depuis un an touche l’ensemble du territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

  10. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 7 mars 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a fait le point sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire et notamment sur les résultats de la réunion

  11. Le 25 février 2014, Maggy Nagel, ministre du Logement, Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, et Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, ont participé à la conférence de

  12. Au 1er janvier 2013, le Luxembourg comptait 537.039 habitants, correspondant à une augmentation de 2,31% (!) par rapport à 2012. Pendant la seule période de 2009 à 2013, la population a connu une augmentation du nombre de ses habitants de

  13. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 7 février 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et communautaire. Le Conseil

  1. Première page
  2. ...
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. ...
  9. Dernière page