Toutes les actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 1163 résultat(s)
  1.  , Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie

    Le ministère de l’Économie propose un outil d’auto-évaluation en ligne pour les PME artisanales et commerciales. Accessible souswww.business-check.lu, la plate-forme électronique identifie les forces et les faiblesses de l’entreprise sur base des données renseignées par l’utilisateur. Celui-ci remplit un questionnaire qualitatif (auto-évaluation de certains thèmes sur une échelle de 1 à 5) et répond à une requête quantitative basée sur la saisie de certaines données comptables.

  2.  , Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie

    En date du 2 juillet 2015, la Chambre des Députés a adopté par vote unanime la loi sur l’archivage électronique de certains documents. En établissant notamment un niveau d'exigence élevé pour que des archives dématérialisées soient fiables et durables dans le temps, le texte voté fixe le cadre légal permettant de reconnaître la valeur juridique des documents numériques et, sous certaines conditions, d’offrir des garanties suffisantes quant à leur conformité à l'original. En outre, la loi crée un nouveau statut d’acteurs appelé "prestataires de service de dématérialisation ou de conservation"(PSDC).

  3. Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 5 juin 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil de gouvernement a marqué son accord avec le rapport à la Chambre des députés sur la transposition des directives européennes et l’application du droit de l’Union de 2015.

  4. Le conseil d'administration de LuxGovSat S.A. vient de procéder à la nomination de Patrick Biewer au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2015 à la tête de cette joint-venture détenue à parts égales par l’État luxembourgeois et la société SES et dont l’objectif consiste dans l’acquisition, le lancement et l’exploitation d’un satellite à des fins de communication militaires et gouvernementales.

  5. La secrétaire d’État à l’Économie se rendra du 2 au 4 juin 2015 aux États-Unis pour une visite de travail. Lors de deux séminaires organisés à Washington et à New-York, Francine Closener présentera à des opérateurs touristiques et à des représentants de la presse américaine les atouts du Luxembourg comme destination touristique. La secrétaire d’État à l’Économie est accompagnée par des représentants de l’Office national du tourisme (ONT) et du Luxembourg City Tourist Office (LCTO).

  1. Première page
  2. ...
  3. 13
  4. 14
  5. 15
  6. 16
  7. 17
  8. ...
  9. Dernière page