Entrevue du ministre des Finances, Pierre Gramegna, avec son homologue britannique, George Osborne

En matière de fiscalité, les ministres ont d’abord discuté de l’échange automatique d’informations. Dans ce contexte Pierre Gramegna a insisté sur l’importance de voir la Commission présenter au Conseil européen de mars 2014 un rapport de progrès sur les négociations avec la Suisse et les autres pays tiers.
©MFIN
Pierre Gramegna avec George Osborne

En date du 3 février 2014, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a été reçu au 11 Downing Street à Londres par son homologue britannique, le chancelier de l’Échiquier, George Osborne, et par le secrétaire financier du Trésor, Sajid Javid.  

Les ministres ont procédé à un large échange de vues sur des sujets d’actualité politique relevant des questions fiscales, bancaires et du marché unique.

En matière de fiscalité, les ministres ont d’abord discuté de l’échange automatique d’informations. Dans ce contexte Pierre Gramegna a insisté sur l’importance de voir la Commission présenter au Conseil européen de mars 2014 un rapport de progrès sur les négociations avec la Suisse et les autres pays tiers. Les ministres ont ensuite abordé le projet de la taxe sur les transactions financières ainsi que la problématique de l’érosion de la base d’imposition et le transfert des bénéfices. Pour tous ces sujets, Pierre Gramegna a souligné l’importance à voir les efforts au niveau de l'Union européenne comme ceux au niveau de l’OCDE déboucher sur des normes internationales cohérentes applicables à l’échelle globale.

Lors de l’entrevue, l’Union bancaire et son incidence sur tous les États membres de l’Union européenne, qu’ils appartiennent ou non à la zone euro, ont également été abordés.    

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour