Grand succès du service d’homologation de diplômes proposé par le CEDIES et les autorités belges

©CEDIES
David Remakle et Isabelle D’Haeyere, du ministère de l’Éducation de la communauté française, Fédération Wallonie Bruxelles; Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche; Jerry Lenert, responsable du CEDIES

Les 10 et 11 juillet 2014, le Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES) a accueilli les autorités belges dans ses locaux, route d’Esch à Luxembourg-Ville, pour l’homologation de diplômes de fin d’études luxembourgeois. Ce service, proposé par le CEDIES depuis des années, permet aux étudiants qui entament des études en Belgique de faire homologuer leur diplôme au Luxembourg, sans devoir se déplacer à Bruxelles.

Lors de sa visite sur les lieux, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, s’est montré satisfait du succès de l’initiative: en 2014, 600 jeunes ont pris rendez-vous pour la démarche d’homologation. Le secrétaire d’État a invité les administrations concernées à étendre les plages de présence des autorités belges pour permettre à encore plus d’étudiants de bénéficier de ce service.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour