Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a visité la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris

©MESR
Diane Miller, directrice de la Fondation Biermans-Lapôtre; Marc Hansen, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche entourés des étudiants

Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a visité la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris le 22 janvier 2015. Établie en 1927 et située au cœur de la Cité internationale universitaire à Paris, la fondation dispose de quelque 200 chambres, dont 70 chambres sont réservées aux étudiants luxembourgeois.

À cette occasion Marc Hansen a eu une entrevue avec Diane Miller, première directrice luxembourgeoise dans l’histoire de la Fondation Biermans-Lapôtre et Marcel Pochard, président de la Cité internationale universitaire, pour s’échanger sur le fonctionnement et les besoins de l’institution - tant actuels que futurs. Marc Hansen a de nouveau souligné l’importance de la Fondation Biermans-Lapôtre en tant que lieu d’études et de rencontre pour les étudiants luxembourgeois à Paris.

En marge de la visite, Marc Hansen a rencontré une délégation d’étudiants luxembourgeois au bar "Chez Berthe et Hubert", lieu de rencontre mythique de la Fondation Biermans-Lapôtre. Dans une ambiance décontractée, Marc Hansen et s’est montré très intéressé par la vie étudiante à Paris.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche