Carlos Moedas, commissaire européen à la Recherche, la Science et l’Innovation, en visite à la Cité des sciences à Esch-Belval

©MESR
Carlos Moedas, Commissaire européen à la Recherche, la Science et l’Innovation; Marc Hansen, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche

Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a accueilli Carlos Moedas, commissaire européen à la Recherche, la Science et l’Innovation, à la Cité des sciences à Esch-Belval.

Lors d’un déjeuner de travail à la Maison du savoir les priorités de la partie "recherche" de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne ont été présentées et discutées.

Le programme de la Présidence luxembourgeoise vise à consolider la confiance entre la science, la société et les décideurs politiques par la promotion d’une culture de l’intégrité de la recherche.

Par ailleurs, la Présidence proposera un débat sur l’égalité des chances dans la recherche. D’autres thématiques liées à la recherche et à l’innovation, telles que la stratégie Europe 2020 et l’Espace européen de la recherche, ont également été abordées.

La rencontre s’est soldée par la visite de l’incubateur national au Luxembourg, Technoport S.A., et du Luxembourg Centre for Systems Biomedicine (LCSB) de l’Université du Luxembourg.

Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour