Sportsdag: première édition de la journée sportive pour les agents de l'Etat

Afin d’encourager en tant qu’employeur ses agents à rester en bonne santé, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, en collaboration avec le ministère des Sports, a organisé le 13 juillet 2018 la première édition de sa journée sportive pour les agents de l’Etat.

Remise des prix
©MFPRA

 

Le "Sportsdag" offrait l'opportunité de découvrir de nouvelles activités sportives tout en mettant l’accent sur l'esprit d'équipe, au sein d’une administration et entre les administrations, afin de contribuer à un bon environnement de travail entre collègues.

Ainsi, quelque 700 agents de près de 80 entités ont participé aux activités offertes au campus scolaire Geesseknaeppchen et à la Kockelscheuer. Au programme figuraient notamment des tournois de football, volleyball et tennis de table. Pour les amateurs de la course à pied, les organisateurs avaient prévu une course relais par équipes composées de trois coureurs, ainsi qu’un circuit de marche.

De même, les participants avaient également la possibilité de s’inscrire à des ateliers de danse, de Zumba, de yoga ou encore d'arts martiaux et pouvaient assister à des ateliers ou encore s’informer sur des stands présents tout au long de l’après-midi (Fondation Cancer, Maison du diabète, Back To Sport, Info-Handicap, Info - GIMB Ministère de la Santé, Ministère des Sports).

Lors de la remise des prix, Dan Kersch, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a tenu à remercier les participants, les associations présentes, tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de l’événement, ainsi que les responsables du campus Geesseknaeppchen  et de la Kockelscheuer pour leur participation.

Romain Schneider, ministre des Sports, a quant à lui mis en avant la bonne coopération entre les deux ministères pour l’organisation de la journée et a tenu à rappeler l’importance de l’activité physique en général. Le ministre a remercié les responsables du ministère de la Fonction publique pour l’initiative qui a été prise et qui s’inscrit parfaitement dans l’idée du plan d’action national "Gesond iessen, méi beweegen" et de la "Semaine européenne du Sport ".

Communiqué par le ministère des sports et le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative

Dernière mise à jour