Présentation du livre "Diddelenger Sportbuch (1888 – 2018)"

Dans le cadre d’une conférence de presse à la mairie de Dudelange, le ministre des Sports Dan Kersch a participé le 25 février 2019 à la présentation du livre de Monsieur Jean Engel intitulé "Diddelenger Sportbuch (1888 – 2018)".

©MSP
Dan Kersch avec Jean Engel et les membres du collège des bourgmestre et échevins de Dudelange

Ce livre retrace l'histoire du sport dudelangeois sur quelque 130 années, de 1888 à 2018, en consacrant une large part aux origines de chaque club sportif et aux nombreux exploits sportifs réalisés au cours de plus d’un siècle par les clubs et athlètes de la Forge du Sud.

Outre son hommage aux nombreux sportifs et dirigeants, ce livre illustre de manière impressionnante, par ailleurs, la force du sport comme vecteur d’intégration et d’inclusion sociale, notamment dans la Forge du Sud.

Dans son intervention, le ministre Dan Kersch a chaleureusement remercié l'auteur, Jean Engel, dirigeant sportif émérite de longue date de la FLA, de la FLHLP et du COSL, pour cette oeuvre historique qui rassemble la mémoire collective et sportive de toute la ville de Dudelange.

Cette initiative et cette oeuvre sont des plus louables, s'est réjoui le ministre, alors que l'idée de garder vivante l'histoire du sport dudelangeois remonte à 2003 quand Jean Engel et quelques amis ont d'abord créé une association des anciens licenciés du CAD, devenue en 2013 l'Association des anciens licenciés et amis des sociétés sportives de Dudelange, dont le but final reste la création d'un Musée des sports de la Ville de Dudelange.

Communiqué par le ministère des Sports