Taina Bofferding participe à la CSW63 au siège des Nations unies à New York

La ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Taina Bofferding, se rend à New York du 11 au 13 mars pour assister à la soixante-troisième session de la Commission de la condition de la femme au siège des Nations unies. Chaque année les représentants des États membres y font le point sur les progrès et défis au niveau de l'égalité des sexes et les politiques à élaborer.

La Commission de la condition de la femme des Nations unies (CSW) joue un rôle conséquent pour soutenir les droits de femmes à l’échelle mondial. C'est le principal organe intergouvernemental dédié exclusivement à la promotion de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. La CSW reflète la réalité vécue par les femmes dans les différents pays et contribue à établir des normes mondiales.

Les thèmes prioritaires pour cette session sont les systèmes de protection sociale, l'accès aux services publics et les infrastructures durables pour l'égalité des sexes. La session réunit des représentants des États membres, des entités des Nations unies et des organisations non gouvernementales de toutes les régions du monde.

Taina Bofferding aura des entrevues bilatérales avec des homologues étrangers ainsi que des représentants d'institutions internationales en marge des échanges officiels de la CSW.

Communiqué par le ministère de l'Égalité entre les femmes et les hommes  

Dernière mise à jour