Appel à candidatures au Lëtzebuerger Danzpräis 2019

Le ministère de la Culture lance l'appel à candidatures pour la cinquième édition du Lëtzebuerger Danzpräis, prix bisannuel de la jeune danse luxembourgeoise.

Doté de 5.000 €, le Lëtzebuerger Danzpräis a pour but d'encourager la création chorégraphique contemporaine ou le mérite artistique d'un(e) jeune danseur(euse) au Grand-Duché de Luxembourg. Le prix récompense un (une) danseur(euse) ou un (une) chorégraphe s'étant distingué(e) dans son domaine et pouvant déjà se prévaloir d'une attention internationale pour une prestation au moins. L'implication de l'artiste dans le développement de la scène chorégraphique à Luxembourg est considérée comme un avantage.

Sont éligibles les danseurs(euses) ou chorégraphes professionnels, jusqu'à l'âge de 35 ans révolus, de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Grand-Duché de Luxembourg.

Le jury de sélection est composé de Christiane Eiffes, vice-présidente du Centre de création chorégraphique luxembourgeois TROIS C-L, de Natascha Ipatova, DanceXperience ASBL, de Tom Leick-Burns, directeur des Théâtres de la Ville de Luxembourg, de Simone Mousset, lauréate du Lëtzebuerger Danzpräis 2017 et de Marie-Laure Rolland, journaliste.

Les danseurs(euses) et chorégraphes qui désirent soumettre une candidature sont invités à envoyer un dossier électronique jusqu'au dimanche 12 mai 2019 avant minuit au plus tard à l'adresse email suivante: appel.danse@mc.etat.lu.

Le dossier de candidature devra comprendre un curriculum vitae signé, certifié sincère et véritable, détaillant le parcours professionnel ainsi que les étapes clés de la carrière professionnelle du candidat. Tout autre document (dossier de presse, liens vidéo, illustrations, photos) relatif aux activités professionnelles du candidat peut être ajouté au dossier.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour