Pierre Gramegna et Étienne Schneider à la réunion du Conseil de l'OCDE au niveau des ministres

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna sera à Paris les 22 et 23 mai 2019 et le Vice-Premier ministre, ministre de l'Économie, Étienne Schneider le 23 mai 2019, pour participer à la réunion du Conseil de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) au niveau des ministres.

La réunion sera présidée cette année par la République slovaque et placée sous le titre "La transition numérique au service du développement durable: opportunités et défis". Ce thème est en ligne avec les préoccupations du gouvernement qui poursuit le développement du pôle informatique du Luxembourg, tout comme le développement des infrastructures nécessaires pour réussir la transformation digitale de la société et de l’économie.  

La réunion du Conseil au niveau des inistres est pour l’OCDE le plus important événement de l'année. Y participent les ministres des Finances, de l'Économie, des Affaires étrangères, du Commerce des 36 pays membres de l'Organisation ainsi que des pays partenaires clés et des pays candidats à l'adhésion. En marge de la réunion ministérielle, les ministres auront également des réunions bilatérales avec plusieurs de leurs homologues. 

Communiqué par le ministère des Finances / ministère de l'Économie

Dernière mise à jour