Poser les jalons de la future coopération: la ministre de la Protection des consommateurs visite les locaux de l'ULC

Le 4 juin 2019, la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, a visité les locaux de l'Union luxembourgeoise des consommateurs nouvelle ASBL (ULC) à Howald. Suite à un échange avec les équipes, un entretien avec les représentants de la direction de l'ULC a eu lieu afin de discuter sur la coopération future.

©Union luxembourgeoise des consommateurs nouvelle ASBL (ULC)
Photo de groupe

 

Depuis de nombreuses années, l'Union luxembourgeoise des consommateurs nouvelle (ULC) constitue le partenaire privilégié du gouvernement en termes d'information et de sensibilisation du public aux sujets qui touchent directement à la protection économique des consommateurs. Avec la création d'un ministère spécialement dédié à la protection des consommateurs, ce partenariat est amené à évoluer.

Lors d'une visite des locaux de l'ULC le 4 juin 2019, la ministre de la Protection des consommateurs, Paulette Lenert, a profité pour aborder les positions et attentes respectives dans une réunion avec les représentants de la direction. Les thèmes abordés touchaient d'un côté des sujets bien spécifiques comme le rôle de l'ULC dans la promotion de la résolution extrajudiciaire des litiges ou encore l'évolution du contentieux en rapport avec la protection des consommateurs. De l'autre côté, des propos plus généralistes ont également été évoqués, comme le financement, la sensibilisation du public et de manière plus générale les enjeux de la protection des consommateurs dans un marché de plus en plus digital.

Communiqué par le ministère de la Protection des consommateurs

Dernière mise à jour