Visite de travail de Pascal Saint-Amans à Luxembourg

Le 24 juin 2019, le ministre des Finances, Pierre Gramegna a reçu Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), pour une réunion de travail au ministère des Finances.

©MFIN
Entrevue de Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et Pierre Gramegna

 

Les discussions ont porté sur les dernières évolutions en matière de la fiscalité internationale, notamment sur les défis soulevés par la digitalisation de l'économie. Dans ce contexte, Pierre Gramegna a réaffirmé que le Luxembourg appuyait les efforts déployés par l'OCDE en vue de trouver une solution commune et globale d'ici 2020, tout en soulignant la nécessite de prendre en compte dans ce contexte les spécificités des petites économies ouvertes. Pascal Saint-Amans a également souligné les progrès réalisés par le Luxembourg au cours des cinq dernières années en matière de transparence fiscale et dans la mise en œuvre des propositions issues du plan d'action BEPS.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour