Télégramme de félicitations du ministre des Sports à Ni Xia Lian, médaillée de bronze aux 2es Jeux européens de Minsk

Ni Xia Lian en route vers les J.O. de Tokyo 2020!

©COSL
Ni Xia Lian

Chère Xia Lian,

À peine rentré de votre ville natale de Shanghai, où je viens d’assister à l'Assemblée générale de l'association "China Table Tennis College – Europe" qui fera sans doute avancer le tennis de table luxembourgeois, j'ai suivi de près votre formidable parcours dans le tableau individuel de tennis de table aux Jeux européens de Minsk en Biélorussie.

Bravo, et toutes mes félicitations, Xia Lian, pour cet exploit unique dans l'histoire du sport grand-ducal!

Première médaillée luxembourgeoise dans l'histoire des Jeux européens et qualifiée directement pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, une nouvelle fois vous avez fait honneur au Luxembourg tout entier, votre pays d'adoption que vous représentez si bien à travers le monde entier.

Merci pour votre engagement sans faille depuis de longues années dans l'intérêt du tennis de table luxembourgeois, le Luxembourg est fier de vous!

Mes meilleurs vœux vous accompagnent sur le chemin de Tokyo et des Jeux olympiques 2020.

s. Dan Kersch
Ministre des Sports

Communiqué par le ministère des Sports