Paulette Lenert au Cabo Verde Investment Forum à Sal

Sur invitation du gouvernement du Cabo Verde, Paulette Lenert, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, a ouvert le Forum d'investissement du Cabo Verde aux côtés du Premier ministre, Ulisses Correia e Silva. 

  1. ©MAEE

    (de g. à dr.) Paulette Lenert, Luis Filipe Tavares, ministre des Affaires étrangères du Cabo Verde et Ulisses Coreia e Silva, Premier ministre du Cabo Verde
  2. ©MAEE

    Paulette Lenert lors de son discours

 

Cet événement à Sal co-organisé avec le Luxembourg est le premier forum entrepreneurial de haut niveau au Cabo Verde. L'objectif principal est le renforcement du dialogue avec la communauté entrepreneuriale locale et internationale et la mobilisation d'investissements pour la création d'emplois et la croissance économique durable. 

Dans son discours d'ouverture, Paulette Lenert a souligné les relations de longue date avec le Cabo Verde, partenaire privilégié de la Coopération luxembourgeoise. La ministre a mis en évidence la stratégie de développement durable du Cabo Verde, approche holistique englobant des aspects tant bien économiques et sociaux qu'environnementaux. L'emploi étant un des axes principaux de la Coopération luxembourgeoise, Paulette Lenert a par ailleurs félicité le Cabo Verde de promouvoir l'innovation en créant des opportunités d'investissement tout en misant sur les secteurs de niche.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la Coopération au développement et de l'Action humanitaire

Dernière mise à jour