Participation de Jean Asselborn à la vidéoconférence informelle des ministres des Affaires européennes de l'UE

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à une réunion informelle des ministres chargés des Affaires européennes de l'Union européenne, qui s'est tenue via vidéoconférence le 1er décembre 2020.

La vidéoconférence informelle a été l'occasion pour les ministres de se pencher sur l'état des lieux des préparatifs de la Conférence sur l'avenir de l'Europe. Dans ce contexte, le ministre Asselborn et ses homologues européens ont pu avoir un échange de vues avec les "ambassadeurs de la jeunesse européenne", un groupe de 27 jeunes venus de toute l'Europe et qui participent à un projet visant à promouvoir les discussions sur l'avenir de l'Europe.

L'échange de vues a notamment porté sur le résultat des discussions que les jeunes participants ont eu au cours de ces derniers mois, dans le cadre des "Future of Europe Labs", afin d'élaborer des positions communes sur divers aspects de l'avenir de l'Europe, que ce soit dans le domaine du climat, de la politique d'asile, de la démocratie, de la numérisation ou encore de la santé.

Par la suite, les ministres chargés des Affaires européennes se sont penchés sur les questions liées à la coordination des mesures au niveau européen dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour