Fonctions actuelles

  • Ministre de l’Environnement

Biographie

Carole Dieschbourg est née le 3 octobre 1977 à Ettelbruck.

Après des études secondaires au Lycée classique d’Echternach de 1990 à 1997, Carole Dieschbourg poursuit des études supérieures en sciences historiques ainsi qu’en langue et littérature allemandes à l’université de Trèves de 1997 à 2005, où elle obtient un Master of Arts en 2005.

Lire la suite

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Carole Dieschbourg (août 2015)
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a présenté le programme "Vanishing Treasures", financé par le gouvernement. Le programme crée une synergie maximale entre l’adaptation au changement climatique et la conservation de la biodiversité avec un focus particulier sur les espèces emblématiques des montagnes: le gorille de montagne, le léopard des neiges et le tigre royal du Bengale.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le mercredi 25 juillet 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 20 juillet 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 13 juillet 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

L'agenda de Carole Dieschbourg

Aucun événement communiqué.

Le portail de l'environnement

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour