Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 613 résultat(s)
  1. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  2. Le Conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet d’instituer la société à responsabilité limitée simplifiée ou "société à 1 euro". Cette initiative gouvernementale, annoncée dans le programme gouvernemental, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprise en facilitant aux entrepreneurs l’accès à la création d’entreprise par la réduction des coûts à la constitution, un processus d’établissement plus simple, rapide et efficace, et surtout, par une réduction considérable des exigences de souscription et de libération actuellement imposées par la loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales.

  3. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, vous invite à participer à une des deux réunions d’information publiques sur la stratégie de gestion des risques d’inondation.Dans le cadre de ces réunions, la ministre exposera le "projet de plan de gestion des risques d’inondation". Cet instrument a pour but la réduction des conséquences négatives potentielles d’une inondation pour les hommes, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique. Il met l’accent sur la prévention, la protection et la préparation en cas de crues.

  4. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a pris part au Conseil "Environnement" de l’Union européenne (UE), le 17 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil a eu un échange de vues sur le programme de travail présenté hier par la Commission européenne. Face à la décision de la Commission européenne de retirer et retravailler le "paquet sur l’économie circulaire", la ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg a marqué son étonnement et a exhorté la Commission européenne de rester ambitieuse dans ce dossier.

  5. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, participera au Conseil "Environnement" de l’Union européenne (UE), le 17 décembre 2014, à Bruxelles. A l’ordre du jour figureront d’abord le changement climatique avec la ratification de l'amendement de Doha au protocole de Kyoto et une discussion sur le bilan de la 20e  session de la "Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques" de Lima.

  6. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a présidé la délégation luxembourgeoise à la 20e Conférence des parties (COP), l'organe suprême de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui s’est réuni cette année du 1er au 14 décembre à Lima sous la présidence de Manuel Pulgar Vidal, ministre de l’Environnement du Pérou.

  7. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, vont participer à la 20e Conférence des parties (COP 20) des Nations unies sur le changement climatique à Lima, au Pérou.Le but de cette conférence est de structurer les discussions et poser le cadre des négociations en vue d’un accord contraignant à la prochaine Conférence des parties sur le changement climatique (COP 21), qui se déroulera en décembre 2015, pendant la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, à Paris.

  8. Le 28 novembre 2014, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a eu un échange de vues avec le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, président de la Conférence des parties (COP21) de la Convention-cadre des Nations unies pour les changements climatiques qui aura lieu en décembre 2015 à Paris. Tandis que la France s'est prêtée volontaire à présider cette conférence des parties décisive, le Luxembourg y assurera la coordination de la position européenne dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne.

  9. Dans le cadre des échanges de vues réguliers entre le gouvernement et le Syndicat des Villes et Communes Luxembourgeoises (SYVICOL), le Premier ministre a reçu le 12 novembre 2014 les membres du bureau du SYVICOL pour une entrevue au ministère d’État. Pour cette entrevue, Xavier Bettel a été accompagné de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, de Maggy Nagel, ministre du Logement et ministre de la Culture, de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement et de Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures.

  10. Nach vier Jahren Vorarbeit in der Region tritt das Projekt „Naturpark Mëllerdall“ in die entscheidende Phase. Seit dem 3. November 2014 wird die „étude détaillée“ zum zukünftigen Naturpark in den 13 beteiligten Gemeinden vorgestellt. Noch bis zum 4. Dezember 2014 können Bürgerinnen und Bürger der Region Einwände gegen das Projekt bei ihrer Gemeinde einreichen.

  1. Première page
  2. ...
  3. 35
  4. 36
  5. 37
  6. 38
  7. 39
  8. ...
  9. Dernière page