Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 719 résultat(s)
  1. Le 24 septembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ont participé à l’ouverture du débat général de la 69e Assemblée générale des Nations unies. Cette Assemblée générale est placée sous le thème "Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l'après-2015".

  2. "Le gouvernement Luxembourgeois a fait de la lutte contre le changement climatique une priorité. Parce que nous sommes convaincus que des efforts supplémentaires sont nécessaires, et qu’ils seront payants sur le long terme. Les opportunités qu’ils vont générer sont nombreuses. A nous de les saisir, sans perdre de vue les intérêts légitimes de nos partenaires, auxquels nous allons renforcer notre assistance."

  3. La partie centrale est dédiée aux 8 maillons d’un trajet composé: voiture, tram, bus, train, mobilité douce (cycliste-piéton), park&ride, pôles d’échange et télématique. Un accent particulier sera mis sur la mobilité douce et les dispositions prises dans le programme gouvernemental

  4. Le matin du 18 septembre 2014, les autorités luxembourgeoises ont été informées par les autorités de la Région wallonne qu’un déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques à base de la substance active "métazachlore" s’est produit l’après-midi du 17 septembre 2014 aux alentours du ruisseau de la "Moyémont", affluent de la Sûre. L’incident a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de la frontière belgo-luxembourgeoise de Martelange.

  5. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rend à New York pour participer au débat général de la 69e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Plus de 140 chefs d’État et de gouvernement sont annoncés cette année pour prendre part au débat placé sous le thème "Élaborer et concrétiser un programme de développement porteur de transformation pour l’après-2015". En parallèle, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à de nombreux évènements au niveau de l’Assemblée générale des Nations unies. En amont de l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale, la ministre de l’environnement, Carole Dieschbourg représentera le Luxembourg au Sommet sur le climat qui se déroulera le 23 septembre à New York.

  6. Les résultats de cette analyse détaillée ont été remis aux autorités compétentes le 12 septembre 2014; les dépôts de poussières sont composés d’oxydes de fer et de sulfates de fer. Par conséquent, les retombées émises le 1er septembre 2014 par la centrale thermique Twinerg étaient constituées de particules de rouille (en allemand "Rost") oxydées par de l’acide sulfurique (en allemand "Schwefelsäure").

  7. Im Rahmen der Umsetzung des Biotopkatasters bieten Umweltministerin Carole Dieschbourg und Landwirtschaftsminister Fernand Etgen den Landwirten eine weitere Gelegenheit, sich persönlich in Einzelgesprächen über dieses neue Instrument zu informieren und ihre Bemerkungen einzubringen. Auf fünf regionalen Informationsversammlungen stehen Experten des Nachhaltigkeitsministeriums und der landwirtschaftlichen Verwaltungen den Landwirten jeweils zwischen 9 bis 12 Uhr und 14 bis 20 Uhr Rede und Antwort.

  8. Suite à des plaintes introduites auprès de la Police d’Esch-sur-Alzette, l’Administration de l’environnement assiste les agents de police dans leur enquête relative aux immissions constatées dans les alentours de la rue d’Ehlerange à Esch/Alzette. Lors de la descente sur les lieux, l’Administration de l’environnement a constaté des dépôts poussiéreux de couleur rouille. Partant des conditions météorologiques des derniers jours, les agents ont inspecté une société de production d’électricité afin d’y investiguer sur la source éventuelle des émissions.

  9. Die Naturverwaltung erinnert daran, dass es wichtig ist sich an einige Bestimmungen zu halten, welche das ökologisch nachhaltige Sammeln von Pilzen erlauben. So geht aus der großherzoglichen Verordnung vom 8. Januar 2010 hervor, dass nur das manuelle Sammeln von maximal 1 kg Pilzen pro Person pro Tag für den Eigenkonsum erlaubt ist. Beim Pilzsammeln in Gruppen von mehr als 3 Personen ist die maximale Ausbeute auf 3 kg pro Gruppe und Tag beschränkt. Zum Sammeln von Pilzen zu kommerziellen Zwecken braucht man eine Ausnahmegenehmigung der Umweltministerin.

  10. L’Administration de la gestion de l’eau a été informée en juillet 2014 d’une pollution du cours d’eau de la Chiers. Des investigations réalisées en concertation avec les agents du Syndicat intercommunal pour l'assainissement du bassin de la Chiers (SIACH) ont montré que l’origine de la pollution se situe au niveau du bassin de rétention des eaux pluviales de la zone d’activités Gadderscheier. En conséquence, la ministre de l’Environnement a pris un arrêté d’urgence imposant des mesures visant à arrêter les déversements d’eaux polluées dans le bassin de rétention et à identifier des mesures de prévention à mettre en œuvre.

  11. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, ont assisté à la réunion informelle des ministres de l’Emploi et de l’Environnement qui a eu lieu le 17 juillet 2014 à Milan, Italie, sur invitation de la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne.

  1. Première page
  2. ...
  3. 43
  4. 44
  5. 45
  6. 46
  7. 47
  8. ...
  9. Dernière page