Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 719 résultat(s)
  1. Les résultats de cette analyse détaillée ont été remis aux autorités compétentes le 12 septembre 2014; les dépôts de poussières sont composés d’oxydes de fer et de sulfates de fer. Par conséquent, les retombées émises le 1er septembre 2014 par la centrale thermique Twinerg étaient constituées de particules de rouille (en allemand "Rost") oxydées par de l’acide sulfurique (en allemand "Schwefelsäure").

  2. Im Rahmen der Umsetzung des Biotopkatasters bieten Umweltministerin Carole Dieschbourg und Landwirtschaftsminister Fernand Etgen den Landwirten eine weitere Gelegenheit, sich persönlich in Einzelgesprächen über dieses neue Instrument zu informieren und ihre Bemerkungen einzubringen. Auf fünf regionalen Informationsversammlungen stehen Experten des Nachhaltigkeitsministeriums und der landwirtschaftlichen Verwaltungen den Landwirten jeweils zwischen 9 bis 12 Uhr und 14 bis 20 Uhr Rede und Antwort.

  3. Suite à des plaintes introduites auprès de la Police d’Esch-sur-Alzette, l’Administration de l’environnement assiste les agents de police dans leur enquête relative aux immissions constatées dans les alentours de la rue d’Ehlerange à Esch/Alzette. Lors de la descente sur les lieux, l’Administration de l’environnement a constaté des dépôts poussiéreux de couleur rouille. Partant des conditions météorologiques des derniers jours, les agents ont inspecté une société de production d’électricité afin d’y investiguer sur la source éventuelle des émissions.

  4. Die Naturverwaltung erinnert daran, dass es wichtig ist sich an einige Bestimmungen zu halten, welche das ökologisch nachhaltige Sammeln von Pilzen erlauben. So geht aus der großherzoglichen Verordnung vom 8. Januar 2010 hervor, dass nur das manuelle Sammeln von maximal 1 kg Pilzen pro Person pro Tag für den Eigenkonsum erlaubt ist. Beim Pilzsammeln in Gruppen von mehr als 3 Personen ist die maximale Ausbeute auf 3 kg pro Gruppe und Tag beschränkt. Zum Sammeln von Pilzen zu kommerziellen Zwecken braucht man eine Ausnahmegenehmigung der Umweltministerin.

  5. L’Administration de la gestion de l’eau a été informée en juillet 2014 d’une pollution du cours d’eau de la Chiers. Des investigations réalisées en concertation avec les agents du Syndicat intercommunal pour l'assainissement du bassin de la Chiers (SIACH) ont montré que l’origine de la pollution se situe au niveau du bassin de rétention des eaux pluviales de la zone d’activités Gadderscheier. En conséquence, la ministre de l’Environnement a pris un arrêté d’urgence imposant des mesures visant à arrêter les déversements d’eaux polluées dans le bassin de rétention et à identifier des mesures de prévention à mettre en œuvre.

  6. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, ont assisté à la réunion informelle des ministres de l’Emploi et de l’Environnement qui a eu lieu le 17 juillet 2014 à Milan, Italie, sur invitation de la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne.

  7. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, assisteront à la réunion informelle des ministres de l’Emploi et de l’environnement qui a lieu le 17 juillet 2014 à Milan, Italie, sur invitation de la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne. Il s’agit de la première fois que les ministres de l’Environnement et de l’Emploi de l’Union européenne se réuniront pour s’échanger sur la croissance "verte" et l’emploi.

  8. Le Collège des commissaires européens va prochainement discuter de la proposition en vue de l’autorisation de la culture d’un maïs génétiquement modifié, le Bt1507. Cette proposition a déjà été soumise au vote du Conseil "Affaires générales" le 11 février 2014 et la culture du maïs précité pourrait encore être autorisée sous le mandat de la Commission européenne actuelle qui reste en fonction jusqu’en automne.

  9. Am 6. Juli 2014 überreichte Fernand Etgen, Minister für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz, in Anwesenheit von zahlreichen Gästen, den sechsten „Bio-Agrar-Präis“ für landwirtschaftliche Betriebe, die biologisch bewirtschaftet werden, an das Projekt „Equigaart“ vom Forum Pour l’Emploi a.s.b.l. und Equiclic a.s.b.l.. Der „Bio-Agrar-Präis“ für Verarbeiter, Händler und Organisationen im Bereich der biologischen Landwirtschaft ging an Dudel-Magie SARL aus Sprinkange.

  1. Première page
  2. ...
  3. 44
  4. 45
  5. 46
  6. 47
  7. 48
  8. Dernière page