Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 719 résultat(s)
  1. La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, assisteront à la réunion informelle des ministres de l’Emploi et de l’environnement qui a lieu le 17 juillet 2014 à Milan, Italie, sur invitation de la présidence italienne du Conseil de l’Union européenne. Il s’agit de la première fois que les ministres de l’Environnement et de l’Emploi de l’Union européenne se réuniront pour s’échanger sur la croissance "verte" et l’emploi.

  2. Le Collège des commissaires européens va prochainement discuter de la proposition en vue de l’autorisation de la culture d’un maïs génétiquement modifié, le Bt1507. Cette proposition a déjà été soumise au vote du Conseil "Affaires générales" le 11 février 2014 et la culture du maïs précité pourrait encore être autorisée sous le mandat de la Commission européenne actuelle qui reste en fonction jusqu’en automne.

  3. Am 6. Juli 2014 überreichte Fernand Etgen, Minister für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz, in Anwesenheit von zahlreichen Gästen, den sechsten „Bio-Agrar-Präis“ für landwirtschaftliche Betriebe, die biologisch bewirtschaftet werden, an das Projekt „Equigaart“ vom Forum Pour l’Emploi a.s.b.l. und Equiclic a.s.b.l.. Der „Bio-Agrar-Präis“ für Verarbeiter, Händler und Organisationen im Bereich der biologischen Landwirtschaft ging an Dudel-Magie SARL aus Sprinkange.

  4. À partir du 27 juin 2014, les projets de plans directeurs sectoriels peuvent être consultés à chaque maison communale, et ce jusqu’au 28 juillet 2014 inclus. Il s’agit des projets de plans directeurs sectoriels "logement", "paysages", "transports" et "zones d’activités économiques". Tous les documents fournis aux communes dans le cadre des enquêtes publiques sont également consultables et téléchargeables sur le site Internet du ministère du Développement durable et des Infrastructures (www.dat.public.lu) à partir du 27 juin 2014. Dans le cadre de la procédure de consultation des projets, 4  réunions publiques sont organisées en présence des ministres ou secrétaires d’État respectifs.

  5. La ministre de l’Environnement Carole Dieschbourg et le président du syndicat Mullerthal, Camille Hoffmann, invitent tous les citoyens de la région à une présentation du projet "Parc naturel Mëllerdall" le 28 juin 2014 de 9 heures à 12 heures au centre polyvalent, Haaptstrooss 84 à Born. Dans le cadre de cette conférence, le projet "Parc naturel Mëllerdall" sera présenté au public. Après 15 mois de travail, ensemble avec plus de 140 citoyens intéressés de la région, le projet "Parc naturel Mëllerdall" est en effet sur le point d’être finalisé.

  6. Dans la foulée des Conseils "Environnement" et "Énergie" de la semaine passée, Étienne Schneider, Vice-premier ministre et ministre de l’Économie, et Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, se sont joints aux ministres de six autres États membres (Allemagne, Belgique, Danemark, Grèce, Irlande, Portugal)  pour envoyer une lettre commune à la Commission européenne afin de réclamer la fixation d’un objectif contraignant en matière d’efficacité énergétique à l’horizon 2030.

  7. Lors du Conseil des ministres de l’Environnement qui s’est réuni le 12 juin 2014 au Luxembourg, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, s’est abstenue lors des discussions relatives à la nouvelle règlementation sur la culture des OGM. Le gouvernement luxembourgeois reconnaît que les  amendements proposés par la présidence grecque visent à améliorer la règlementation et salue plus particulièrement que les motifs d’interdiction figurent dans le corps du texte proposé et que parmi ces motifs, les Etats membres peuvent faire valoir des considérations d’ordre public.

  8. Lors de la conférence de presse du 22 mai 2014, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ensemble avec les bourgmestres de la Ville d’Esch/Alzette, Véra Spautz, et de la commune de Mondercange, Christine Schweich, ainsi que l’exploitant de la décharge pour déchets inertes de Mondercange, ont informé la presse des résultats intermédiaires des enquêtes menées après le glissement de terrain survenu dans cette décharge le 13 mars 2014.

  9. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  10. Le 30 avril 2014, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg et le secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, ont rencontré les responsables des syndicats SIDEN et SIDERO pour s’informer au sujet de l’état d’avancement de la modernisation des stations d’épuration. Le gouvernement luxembourgeois a été condamné par la Cour de justice européenne pour non-conformité avec les dispositions de la directive 91/271/CEE relative au traitement des eaux urbaines résiduaires.

  1. Première page
  2. ...
  3. 44
  4. 45
  5. 46
  6. 47
  7. 48
  8. Dernière page