Journée de la commémoration nationale – proclamation du gouvernement (traduction française)
Il y a 70 ans, le Luxembourg était un pays détruit. Surtout dans le nord, des villages entiers étaient en ruines. Les champs et les forêts, les villes et les quartiers résidentiels, tout le Grand-Duché était parsemé d’éclats d’obus, de munitions et de débris des bombardements. Des rues entières avaient disparu et des ponts avaient été dynamités.
Résumé des travaux du 9 octobre 2015
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 9 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Les ministres ont poursuivi les travaux de planification nationale relatifs à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.
Résumé des travaux du 2 octobre 2015
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 2 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En ce qui concerne la crise des réfugiés, les ministres ont poursuivi les travaux de planification nationale relatifs à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.
Le gouvernement décide l’interdiction de la culture de plusieurs types de maïs génétiquement modifié au Luxembourg
Une nouvelle directive (UE 2015/412 du 11 mars 2015) introduit la possibilité pour les États membres de restreindre ou d'interdire la culture d'organismes génétiquement modifiés (OGM) sur leur territoire.
Entrevue de Xavier Bettel et Carole Dieschbourg avec le Bureau européen de l’environnement (EEB)
Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, ont rencontré le 1er octobre 2015 le président Mikael Karlsson et le secrétaire général Jeremy Wates du Bureau européen de l’environnement (EEB).
Carole Dieschbourg apporte le soutien du Luxembourg à "Under 2 MOU"
Initié par la Californie et le Land du Bade-Wurtemberg, "Under 2Mou" est un accord qui réunit des gouvernements régionaux et des villes avec la volonté commune de combattre le changement climatique.
Jean Asselborn à la 70e session de l’assemblée générale des Nations unies à New York
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participe du 28 septembre au 1er octobre 2015 à la semaine ministérielle de la 70e session de l’assemblée générale des Nations unies à New York.
17 nouveaux objectifs pour le développement durable: Xavier Bettel, Romain Schneider et Carole Dieschbourg au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable à New York
Le 27 septembre 2015 le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel est intervenu en plénière du sommet des Nations unies sur le développement durable à New York. Ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, il a représenté le Grand-Duché de Luxembourg au sommet qui a adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030.
Résumé des travaux du 23 septembre 2015
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 23 septembre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En vue de la réunion extraordinaire du Conseil européen du 23 septembre, le ministre des Affaires étrangères et européennes a présenté les principaux résultats du Conseil "Justice et Affaires intérieures" extraordinaire qui s’est tenu le 22 septembre à Bruxelles.
Xavier Bettel, Romain Schneider et Carole Dieschbourg participeront au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable à New York (25-27.09.2015)
Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rendra à New York pour participer au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable, qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2015. Il y représentera le Grand-Duché de Luxembourg ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.
Résumé des travaux du 18 septembre 2015
Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 18 septembre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En ce qui concerne la crise des réfugiés, les ministres ont continué les travaux en vue de la mise au point de la planification nationale relative à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.
Conférence climatique: Carole Dieschbourg reçue par le pape François
Carole Dieschbourg, présidente du conseil des ministres de l’Environnement, a été reçue par le pape François le 16 septembre 2015 au Vatican.
Résumé des travaux du 11 septembre 2015
Les ministres réunis en Conseil ont donné leur accord de principe à la mise en œuvre d’un concept d’accueil d’urgence des demandeurs de protection internationale. Dans le court terme, les ministres ont identifié trois sites comprenant des constructions existantes avec toutes les infrastructures nécessaires (eau, canalisation, alimentation électrique) de manière à pouvoir accueillir directement et de manière temporaire les demandeurs de protection internationale. Il s’agit de l’ancien Centre de logopédie à Strassen avec une capacité d’accueil de 300 personnes, de l’ancienne maternité du CHL à Luxembourg avec une capacité d’accueil de 100 personnes pour personnes vulnérables et du bâtiment A du CHNP à Ettelbruck. En cas de besoin, le hall 6 de la LUXEXPO au Kirchberg avec une capacité d’accueil de 400 personnes pourrait constituer un site supplémentaire.
Conférence climatique: Carole Dieschbourg va être reçue par le pape François (16.09.2015)
Carole Dieschbourg, présidente du Conseil des ministres de l’Environnement, va être reçue par le pape François le 16 septembre 2015 au Vatican. La ministre sera à la tête d’une délégation officielle d’une vingtaine de ministres de l’Environnement et adressera dans cette fonction un message commun à l’attention du chef de l’Église catholique.
Financement climatique: un signal de confiance envers les pays les plus vulnérables
Dans une déclaration commune, les ministres ont réaffirmé leur détermination à mobiliser, à partir de 2020, annuellement 100 milliards de dollars US de sources publiques et privées afin de soutenir la réduction des émissions et les mesures d'adaptation dans les pays en voie de développement.
- Première page
- ...
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- ...
- Dernière page