Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 288 résultat(s)
  1. Le 27 octobre 2015, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, le secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, et l’Administration de la gestion de l’eau ont présenté lors d’une conférence de presse les sept nouveaux projets de zones de protection autour des captages d’eau souterraine.

  2. La politique européenne sur le changement climatique avec la préparation de la conférence de Paris, les subventions nocives à l’environnement, les objectifs pour un développement durable des Nations unies et l’affaire "Volkswagen" étaient les sujets principaux du Conseil des ministres de l’Environnement qui s’est réuni à Luxembourg.

  3. (de g. à dr.) Carole Dieschbourg, François Bausch, Christine Schweich

    En date du 23 octobre 2015, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement, ont présenté le tracé et le calendrier du réaménagement du CR106 entre Mondercange et Esch-Lallange, suite au glissement de la décharge en mars 2014, en présence de Dan Kersch, ministre de l’intérieur et du Collège échevinal de la commune de Mondercange.

  4. Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 23 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le gouvernement en Conseil a chargé le ministre du Développement durable et des Infrastructures d’élaborer quatre plans d’occupation du sol pour y établir des structures d’accueil pour les demandeurs de protection internationale, les déboutés de la procédure de protection internationale et les bénéficiaires d’une protection internationale sur quatre sites différents situés dans les communes de Diekirch, Junglinster, Mamer et Steinfort.

  5. Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 9 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. Les ministres ont poursuivi les travaux de planification nationale relatifs à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.

  6. Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 2 octobre 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet de l’actualité politique internationale et européenne. En ce qui concerne la crise des réfugiés, les ministres ont poursuivi les travaux de planification nationale relatifs à l’accueil d’un nombre important de demandeurs de protection internationale au Grand-Duché.

  7. Le 27 septembre 2015 le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel est intervenu en plénière du sommet des Nations unies sur le développement durable à New York. Ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, il a représenté le Grand-Duché de Luxembourg au sommet qui a adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030.

  8. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, se rendra à New York pour participer au sommet des Nations unies de 2015 sur le développement durable, qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2015. Il y représentera le Grand-Duché de Luxembourg ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.

  1. Première page
  2. ...
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. ...
  9. Dernière page