Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 607 résultat(s)
  1. Le 3 février 2015, sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel,  le gouvernement  a eu une entrevue avec les partenaires sociaux au sujet de la compétitivité du pays. À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a informé la presse sur le déroulement des discussions qu’il a qualifiées de fructueuses. L’échange avec les partenaires sociaux, LCGB, OGBL, CGFP et UEL, a permis d’aborder une multitude de sujets divers.

  2. Le ministère de l’Éducation nationale et la Kulturfabrik ont signé, en septembre 2014, une convention de collaboration pour favoriser l’accès à la culture des lycéens, et plus particulièrement des élèves du régime préparatoire. Cette collaboration concrétise le rapprochement entre les institutions culturelles et le monde scolaire, prévu dans le programme gouvernemental.

  3. Le 26 janvier 2015, le gouvernement représenté par le Premier ministre, ministre des Cultes, Xavier Bettel, le ministre de l’Intérieur Dan Kersch et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a signé l’accord avec les représentants des communautés religieuses établies au Luxembourg et notamment l’Église catholique, la communauté israélite, l’Église protestante, la communauté musulmane, l’Église anglicane et l’Église orthodoxe.

  4. Le Conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet d’instituer la société à responsabilité limitée simplifiée ou "société à 1 euro". Cette initiative gouvernementale, annoncée dans le programme gouvernemental, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprise en facilitant aux entrepreneurs l’accès à la création d’entreprise par la réduction des coûts à la constitution, un processus d’établissement plus simple, rapide et efficace, et surtout, par une réduction considérable des exigences de souscription et de libération actuellement imposées par la loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales.

  5. Cet accord sous forme de conventions règle les relations administratives et financières entre l’État et les différentes communautés religieuses. Conformément au programme gouvernemental, elles adaptent les relations entre l’État et les cultes aux réalités sociétales, introduisentt un cours commun "éducation aux valeurs" dans l’enseignement et réforment les relations entre les communes et les cultes pour ce qui est des fabriques d’église.

  6. Le "Girls’Day – Boys’Day", une initiative coordonnée par le service d’orientation professionnelle de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) avec la collaboration du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et du ministère de l’Égalité des chances, aura lieu le 30 avril 2015.

  7. Au sein du programme Erasmus+, le volet "Jeunesse en action" s’adresse aux jeunes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel tant qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. "Erasmus+ / Jeunesse" permet entre autres de financer des échanges de jeunes, des services volontaires européens, des échanges entre travailleurs de jeunesse ainsi que des projets transnationaux de jeunes.

  8. Une fois par an, BEE SECURE dresse le bilan de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet par les enfants et les adolescents au Luxembourg, à la lumière des expériences des formateurs BEE SECURE. Ceux-ci ont, pendant l'année scolaire 2013/2014, sensibilisé 257 classes de l’enseignement fondamental, 359 classes de l’enseignement secondaire et 89 autres groupes. En tout, plus de 14.000 personnes ont été formées.

  9. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a pris part aux volets "Éducation" et "Jeunesse" lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 12 décembre 2014 à Bruxelles.Le Conseil des ministres a adopté des conclusions au sujet de l'éducation et de la formation à l'esprit d'entreprise dans lesquelles il invite les États membres à promouvoir l’inclusion des aptitudes et des compétences liées à l’esprit d’entreprise dans les programmes de formation mais aussi à promouvoir les activités pratiques ainsi que l’implication des entrepreneurs dans les processus d’apprentissage.

  1. Première page
  2. ...
  3. 29
  4. 30
  5. 31
  6. 32
  7. 33
  8. ...
  9. Dernière page