Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 395 résultat(s)
  1. Au sein du programme Erasmus+, le volet "Jeunesse en action" s’adresse aux jeunes et aux organisations qui travaillent dans le domaine de l’éducation non formelle. Le programme vise principalement à améliorer les compétences-clé des participants sur le plan personnel tant qu’au niveau de leur employabilité sur le marché du travail. "Erasmus+ / Jeunesse" permet entre autres de financer des échanges de jeunes, des services volontaires européens, des échanges entre travailleurs de jeunesse ainsi que des projets transnationaux de jeunes.

  2. Une fois par an, BEE SECURE dresse le bilan de l'utilisation de l'ordinateur et d'Internet par les enfants et les adolescents au Luxembourg, à la lumière des expériences des formateurs BEE SECURE. Ceux-ci ont, pendant l'année scolaire 2013/2014, sensibilisé 257 classes de l’enseignement fondamental, 359 classes de l’enseignement secondaire et 89 autres groupes. En tout, plus de 14.000 personnes ont été formées.

  3. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a pris part aux volets "Éducation" et "Jeunesse" lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 12 décembre 2014 à Bruxelles.Le Conseil des ministres a adopté des conclusions au sujet de l'éducation et de la formation à l'esprit d'entreprise dans lesquelles il invite les États membres à promouvoir l’inclusion des aptitudes et des compétences liées à l’esprit d’entreprise dans les programmes de formation mais aussi à promouvoir les activités pratiques ainsi que l’implication des entrepreneurs dans les processus d’apprentissage.

  4. Les ministres se sont accordés sur une orientation générale quant à la proposition législative relative au réseau européen des services de l’emploi, à l’accès des travailleurs aux services de mobilité et à la poursuite de l’intégration des marchés du travail (réseau dit "EURES").

  5. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, participera aux volets "Éducation" et "Jeunesse" lors du Conseil "Éducation, jeunesse, culture et sport" le 12 décembre 2014 à Bruxelles. L'agenda du volet "Éducation" prévoit l'adoption de conclusions au sujet de l'éducation et de la formation à l'esprit d'entreprise. Dans le cadre de l'examen à mi-parcours de la stratégie Europe 2020, les ministres mèneront un débat d'orientation sur la contribution du domaine de l’éducation à la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020 et sur les arguments économiques en faveur de l'éducation et de la formation.

  6. Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a assisté le 5 décembre 2014 au volet "Recherche" du Conseil "Compétitivité" à Bruxelles sous Présidence italienne. Les ministres de la Recherche ont mené un débat d’orientation sur le programme de travail "Science avec et pour la Société". Ce programme a pour but de connecter la science à la société, de recruter de nouveaux talents scientifiques et de coupler l'excellence scientifique à la conscience sociale et à la responsabilité.

  7. Le Service national de la jeunesse cherche des jeunes adultes pour encadrer des groupes de jeunes pendant des activités sportives à la base nautique de Lultzhausen et au centre Marienthal. Les personnes intéressées participeront à une journée d’introduction obligatoire, puis sélectionneront

  8. Le 26 novembre 2014, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, a rencontré les syndicats de l’enseignement secondaire, FEDUSE, SEW et APESS au sujet de la rémunération des leçons en classes terminales. Dans le cadre de l’élaboration du projet de budget 2015-2018, dit Zukunftspak, le gouvernement avait demandé à chaque ministère de faire un effort solidaire et responsable dans la maîtrise de la dépense publique.

  9. La réforme de la Fonction publique introduira l’obligation d’un stage d’insertion professionnelle de trois ans pour tous les nouveaux enseignants. À l’enseignement fondamental, où le stage d’insertion n’existe pas à l’heure actuelle, un stage de trois ans sera donc introduit pour tous les instituteurs. Avec cette introduction, le concours de recrutement à l’enseignement fondamental sera également adapté.

  10. Le lundi 24 octobre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures et Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ont inauguré la nouvelle aile du Lycée Michel Lucius à Luxembourg-Limpertsberg.

  11. Le 17 novembre 2014, François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Meisch, ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et Romain Kieffer, Directeur du Lycée à Junglinster, ont inauguré le Lënster Lycée.

  1. Première page
  2. ...
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. ...
  9. Dernière page