Fonctions actuelles

  • Ministre de la Famille et de l’Intégration
  • Ministre à la Grande Région

Biographie

Corinne Cahen est née le 16 mai 1973 à Luxembourg.

Après des études secondaires à l’Athénée de Luxembourg, Corinne Cahen poursuit des études supérieures à l’Université des sciences humaines de Strasbourg de 1992 à 1995, où elle obtient une licence de langues étrangères appliquées (traduction spécialisée), puis à l’Université Nice Sophia Antipolis de 1995 à 1996, où elle obtient une maîtrise de langues étrangères appliquées, section affaires et commerce. Elle complète sa formation supérieure par un DESS en journalisme bilingue français-anglais de l’Université Sorbonne nouvelle – Paris 3 en 1997.

Lire la suite

©SIP / Yves Kortum Portrait officiel AF

Dernières actualités

  • Le 13 novembre a eu lieu la conférence "Ma volonté en fin de vie…et avant" en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, et du Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider.

  • A l’occasion de son 30ième anniversaire et du 10ième anniversaire de la loi sur l’euthanasie et le suicide assisté, l’association Mäi Wëllen, Mäi Wee a organisé une séance académique qui s’est tenue le 7 novembre 2019 à Strassen en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen.

  • Le 6 novembre 2019 le service 321 Vakanz du Tricentenaire a fêté son 10ième anniversaire en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen.

Dossier: Le Luxembourg dans la Grande Région

revis.lu

Dossier: Formation du gouvernement 2018

Dernière mise à jour