Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 579 résultat(s)
  1. Les premières présentations des 4 plans sectoriels ont connu un grand succès auprès du public: près de 400 intéressés à Marnach, autour de 500 auditeurs à Belval et une salle comblée de 600 personnes à Echternach ont suivi les explications des ministres François Bausch, Étienne Schneider, Maggy Nagel, Dan Kersch et du secrétaire d’État Camille Gira.

  2. Le Conseil a eu un échange de vues sur la situation économique et sociale. Les ministres ont passé en revue les résultats de l’entrevue sur la question de l’indexation avec les partenaires sociaux. Le Conseil s’est penché sur l’avant-projet de loi dite "Omnibus" et a adopté le projet de règlement grand-ducal concernant l’aide financière de l’État pour études suérieures. Le projet de règlement grand-ducal met en œuvre la loi concernant l’aide financière de l’État pour les études supérieures en définissant les formalités administratives à respecter par l’étudiant ainsi que les dates de soumission des demandes et en définissant la composition et le fonctionnement de la commission consultative prévue.

  3. Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a présenté le 18 juin 2014 la nouvelle carte d’identité électronique, qui sera introduite à partir du 1er juillet 2014, et ce en vertu de la loi du 19 juin 2013 relative à l’identification des personnes physiques.

  4. Der rheinland-pfälzische Ministerrat hat sich mit der Staatsregierung des Großherzogtums Luxemburg zu einer Auswärtigen Kabinettssitzung in der Aufsichts- und Dienstleistungsdirektion (ADD) in Trier getroffen. Ministerpräsidentin Malu Dreyer und Premierminister Xavier Bettel betonten nach der Sitzung die vertrauensvolle und enge Zusammenarbeit zwischen Luxemburg und Rheinland-Pfalz sowohl bilateral wie auch im Rahmen der Großregion und im Hinblick auf gemeinsame Ziele in der Europäischen Union.

  5. Par arrêté ministériel du 4 avril 2014, Romain Mertzig a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Pétange. Le 8 avril, Romain Mertzig a prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988 dont la formule est la suivante: "Je jure fidélité au Grand-Duc, d’observer la Constitution et les lois du pays, et de remplir avec zèle, exactitude, intégrité et impartialité les fonctions qui me sont confiées."

  6. Lors d’une réunion du 14 mars 2014, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative a présenté aux représentants de la CGFP les propositions suivantes du gouvernement concernant le système d’appréciation, le rapport d’expérience professionnelle, la mobilité

  1. Première page
  2. ...
  3. 35
  4. 36
  5. 37
  6. 38
  7. 39
  8. Dernière page