Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 601 résultat(s)
  1. Dans le cadre du déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques (pesticides) dans un affluent wallon de la Haute-Sûre en date du 17 septembre 2014 (transmis par les autorités de la Région wallonne le 18 septembre 2014), les autorités luxembourgeoises et le SEBES ont immédiatement mis en œuvre toutes les mesures utiles afin d’assurer une coordination des actions à mener en cas d’une éventuelle contamination de l’eau potable du SEBES (communiqué de presse en date du 23 septembre 2014).La qualité de l’eau potable distribuée par le SEBES est conforme aux exigences de la législation européenne en vigueur. Par conséquent, la consommation de l’eau potable distribuée par le SEBES ne présente, au stade actuel, aucun risque sanitaire, ni pour les êtres humains, ni pour les animaux.

  2. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, ont reçu les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  3. Le Premier ministre Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, le ministre du Logement, Maggy Nagel, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, le ministre de l’Intérieur, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, et le ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, recevront les partenaires sociaux le 18 septembre 2014 pour une entrevue au sujet de la compétitivité du pays, la TVA logement ainsi qu’une éventuelle contribution dans le domaine de l’enfance.

  4. Die Verwaltung der Rettungsdienste organisiert in Zusammenarbeit mit folgenden Gemeindeverwaltungen Erste-Hilfe-Kurse sowie Wiederholungskurse für die Bevölkerung. Die Dauer der Erste-Hilfe-Kurse beträgt 15 Doppelstunden (Test inbegriffen), die der Wiederholungskurse 2 Kurse von jeweils 4 Stunden; die Beteiligung ist gratis.

  5. Par arrêté ministériel du 11 août 2014, Nicolas Rasqué a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Rambrouch. Le 12 août 2014 à 11 h 30, Nicolas Rasqué a prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  6. Par arrêté ministériel du 22 juillet 2014, Michel Gloden a été nommé aux fonctions d’échevin de la commune de Schengen. Le 24 juillet 2014 à 14.00 heures, Michel Gloden a prêté entre les mains de Dan Kersch, ministre de l’Intérieur, le serment prescrit par l’article 6 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  7. Le 8 juillet 2014, le Vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a participé au Conseil informel dans le domaine de la Justice et des Affaires intérieures de l'Union européenne qui s'est tenu à Milan. Les ministres en charge des Affaires intérieures ont débattu en premier des orientations stratégiques de l'Union dans le cadre de la sécurité intérieure et de la migration, orientations qui serviront de base à l'action de l'Union pour les années à venir.

  8. Les premières présentations des 4 plans sectoriels ont connu un grand succès auprès du public: près de 400 intéressés à Marnach, autour de 500 auditeurs à Belval et une salle comblée de 600 personnes à Echternach ont suivi les explications des ministres François Bausch, Étienne Schneider, Maggy Nagel, Dan Kersch et du secrétaire d’État Camille Gira.

  9. Le Conseil a eu un échange de vues sur la situation économique et sociale. Les ministres ont passé en revue les résultats de l’entrevue sur la question de l’indexation avec les partenaires sociaux. Le Conseil s’est penché sur l’avant-projet de loi dite "Omnibus" et a adopté le projet de règlement grand-ducal concernant l’aide financière de l’État pour études suérieures. Le projet de règlement grand-ducal met en œuvre la loi concernant l’aide financière de l’État pour les études supérieures en définissant les formalités administratives à respecter par l’étudiant ainsi que les dates de soumission des demandes et en définissant la composition et le fonctionnement de la commission consultative prévue.

  10. Dan Kersch, ministre de l’Intérieur et ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a présenté le 18 juin 2014 la nouvelle carte d’identité électronique, qui sera introduite à partir du 1er juillet 2014, et ce en vertu de la loi du 19 juin 2013 relative à l’identification des personnes physiques.

  1. Première page
  2. ...
  3. 36
  4. 37
  5. 38
  6. 39
  7. 40
  8. ...
  9. Dernière page