Fonctions actuelles

  • Ministre de la Justice

Biographie

Félix Braz est né le 16 mars 1966 à Differdange.

Après des études secondaires classiques, Félix Braz poursuit des études de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qu’il interrompt après la réussite de la première année.

À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, Félix Braz fait son entrée au gouvernement comme ministre de la Justice en date du 4 décembre 2013 dans le gouvernement de coalition entre le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et Les Verts ("déi gréng").

Lire la suite

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Félix Braz
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 14 septembre 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • Sur invitation du ministre de la Justice, Félix Braz, les ministres de la Justice de l’Allemagne, Katarina Barley, du Liechtenstein, Aurelia Frick et de l’Autriche, Josef Moser, se rendront au Luxembourg les 14 et 15 septembre 2018, afin d’y participer à la réunion annuelle des ministres de la Justice de pays germanophones qui se tiendra à Esch-sur-Alzette.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le jeudi 6 septembre 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

Le portail de l'administration judiciaire

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour