Fonctions actuelles

  • Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs
  • Ministre aux relations avec le Parlement

Biographie

Fernand Etgen est né le 10 mars 1957 à Ettelbruck.

Fernand Etgen fait des études secondaires au Lycée classique de Diekirch de 1971 à 1977.

À la suite des élections législatives du 20 octobre 2013, Fernand Etgen fait son entrée au gouvernement comme ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, ministre aux Relations avec le Parlement en date du 4 décembre 2013 dans le gouvernement de coalition entre le Parti démocratique (DP), le Parti ouvrier socialiste luxembourgeois (LSAP) et Les Verts ("déi gréng").

Lire la suite

Accès direct à cette page:  http://gouvernement.lu/fr/fernand-etgen

Gouvernement 2013-2018 : portrait officiel de Fernand Etgen
© SIP / Yves Kortum

Dernières actualités

  • En date du 23 juillet 2018, lors d’une conférence de presse, le ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, et le directeur du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), Gilles Feith, ont présenté le projet‐pilote commun "Poli" en tant que chatbot www.poli.guide au service du consommateur.

  • GOUV_6

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le vendredi 20 juillet 2018 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

  • Unter dem Motto "Eis Regiounen – besonnesch Kultur a purer Natur" veranstaltete das Ministerium für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz gemeinsam mit den fünf LEADER-Regionen Éislek, Atert-Wark, Regioun Mëllerdall, Miselerland und Lëtzebuerg West den diesjährigen LEADER-Dag in der Region Éislek.

Dossier: Formation du gouvernement 2013

© SIP / Nicolas Bouvy, tous droits réservés
Dernière mise à jour